B-Boy (t2) : Breaking Hearts

Titre :  Breaking Hearts (VO)
Auteur(e) : S. Briones Lim
Maison d’édition : Limitless Publishing (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 12/20

Résumé :
Estelle Donovan savait que l’université la forcerait à sortir de ses murs, mais elle n’a jamais rêvé jusqu’à quel point…
Connu comme timide et instable, Estelle, âgée de dix-huit ans, est parti pour l’université avec l’espoir qu’elle apportera une aventure d’excitation et de découverte, et lui donnera beaucoup de place pour étendre ses ailes. Mais elle n’aurait pas pu prédire le nombre de changements auxquels elle devait faire face – ou l’un d’entre eux s’appellerait Jacob…
Jacob Silas-ou B-Boy Spinja, comme on l’appelle, n’est autre qu’une ombre à l’université…
Après avoir rencontré Jacob, Estelle est déterminée à gagner son cœur. Quand elle s’effondre dans son monde de breakdance, elle tombe amoureuse de sa culture, de sa musique, de ses gens et surtout de la danse compétitive. Pour une fois dans sa vie, les projecteurs brillent sur elle, la forçant à sortir de ses modes introverti.
Mais tout comme la vie, l’amour est imprévisible…
Lorsque le plan d’Estelle pour vaincre Jacob échoue, même une nouvelle vie passionnante ne peut guérir son cœur brisé. Et au fur et à mesure que les années passent, Estelle vit avec un chagrin d’amour une fois dans la vie qui glisse dans ses doigts.
Donneront-ils une deuxième chance à l’amour? Ou Jacob continuera-t-il avec sa dangereuse tendance de…
Briseur de cœurs ?

Avis de Jinxx :
Nous revoilà, avec nos Breakdancer favoris ! Youhouuuu !!!!!
En fait, non c’est pas vrai et pour tout dire, ce tome m’a fait longuement hésiter sur la note à donner et pour cause !

D’abord l’histoire : tout ce que vous savez du breakdance dans le tome 1 a été ÉVINCÉ littéralement. Mais carrément effacé ! J’ai été dégoutée que l’univers de la danse ai été effacée au profit de la romance. Mais c’était… assez rageant. On en parle mais il est devenu moins important que dans le un ou les deux pouvait facilement cohabiter ensemble.

Après s’il faut que je parle de la relation entre Estelle et Jacob, je dirais qu’elle est assez lambda. Une histoire vu et revu, après le style de Lim n’est pas remis en question car elle a su mener à bien cette relation. Bonus point à Estelle qui sait tenir tête à un homme alors que les débuts n’étaient pas aussi simple. Quand à Jacob… hum… on le considère comme un briseur de cœur, rôle qu’il tiens parfaitement bien même si l’arrivée d’Estelle va changer un peu la donne (et malgré ça, il réussi quand même à se planter).

Mais revenons un peu à l’histoire dans sa globalité. Comme je l’ai dit précédemment, ce qui m’a énormément déçu, c’est que le côté danse n’était plus d’actualité ou même très peu parlé. Et ce qui m’a encore plus déçu, c’est le choix narratif. En faite Lim, a écrit son récit en trois temps : passé, présent , futur

Je n’ai rien contre ce système, il permet une meilleure compréhension de l’histoire du couple SAUF QUE Lim s’y est prise assez mal à mon sens : le tome commence par une action qui se déroule au présent (prologue) puis enchaine avec 6 chapitres du passé (jusque là tout va bien), puis elle reviens au présent sauf que le présent n’est pas ce à quoi on pouvait s’attendre, et ATTENTION, ce présent est écrit en un chapitre qui ne fait qu’une page ! Et ça repars pour 6 ou 8 chapitres de passé pour revenir avec une situation au présent d’un verso de page qui n’a pas de lien avec le passé. MAIS WHAT ! Et ça repart dans le passé puis dans le présent et on termine avec deux temps dans le futur.
C’était juste une galère. J’ai vraiment pas aimé même si je le reconnais que ce couple était assez particulier.

Au final, Lim ne m’a pas convaincu sur ce tome quand bien même son écriture reste toujours agréable à lire.

Merci à S. Briones Lim et My Addiction is Reading pour ce service presse !

14434856_766085270201123_8105739801148969279_oChallenge New Adult 2017 : Jinxx (6/10)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s