Closer

closerfTitre : Closer (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Read Me Romance (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Ava a un peu gonflé son CV afin d’avoir le boulot de ses rêves. Elle et ses formes font des heures sup’ afin de faire décoller la nouvelle ligne de lingerie de sa boss. Mais quand le frère de sa patronne vient et dit qu’Ava devrait devenir le visage, et le corps, de la nouvelle campagne, elle commence à avoir des doutes.
Lucas sait ce qu’il veut et la seconde où il a vu les centimètres pulpeux d’Ava, les jeux sont fait. Elle n’est pas seulement celle qu’il faut pour son boulot mais aussi pour lui, et il fera tout ce qu’il faut pour le lui faire comprendre.

Avis d’Ash :
Quand j’ai découvert par hasard le concept de Read Me Romance, je me suis dit pourquoi pas mais qu’il allait falloir essayé ça doucement puisqu’il s’agit d’un podcast en anglais qui contient un audiobook. Une nouvelle est découpée en 5 partie (une par jour) avec des narrateurs (plutôt bien choisit) et au final j’ai trouvé que c’était assez facilement compréhensible, mais je sais que des personnes qui ne sont pas habitué à entendre parler en anglais vont être perdu.

Ava est une jeune femme pulpeuse qui travaille pour une connaissance et surtout dans le monde de la mode. Elle s’est habitué à entendre les messes bases sur son physique mais cela lui est bien égal, surtout qu’elle fait un excellent travail reconnu par sa supérieure. C’est une bosseuse qui sait ce qu’elle veut et se bat pour l’obtenir. Sûre d’elle et bien dans sa peau en général, elle va montrer quelques faiblesses et folies quand elle est avec Lucas.

Lucas est à la tête d’une entreprise à succès qui brasse des milliers de dollars par jour. Très proche de sa famille, il est protecteur et fait de son mieux pour que sa mère et sa sœur ne soient jamais ans le besoin, pourtant il en a marre que sa mère chercher à le caser, ce qui le pousse à mentir en disant qu’il sort avec un mannequin de sa sœur. Le hasard va le pousser à rencontrer Ava et rendre ce mensonge réel. Protecteur, possessif et intense, c’est le stéréotype du mâle alpha.

C’est une romance plutôt mignonne et rapide, tout se déroule en 48h chrono et même côté érotisme, ça se concentre dans le dernier chapitre. Lucas cherche à faire comprendre à Ava qu’ils sont fait l’un pour l’autre, pendant que la demoiselle se demande si elle, elle qui fantasme sur lui depuis un an. Pour le reste, c’est prévisible et typique du genre, j’aurais aimé voir un peu plus la petite sœur de Lucas.

Closer est un début pour se faire aux audiobooks en anglais, court, frais facile à comprendre. Par contre, la lecture en ebook est un plus puisqu’il y aura un épilogue bonus dedans. Dans tous les cas, je vous recommande de découvrir le podcast de Read Me Romance !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.