Pour recommencer à vivre

Titre : Pour recommencer à vivre (VF) / Birthday List (VO)
Auteur(e) : Devney Perry
Maison d’édition : Infinity, collection Romance passion
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2019 (France) / 2018 (USA)
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos… Veuve.
Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin.
Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?

Avis d’Ash :
Devney Perry est en passe de devenir une de mes auteures chouchous incontestables ! Cela fait bien longtemps que je parle de cette auteure, que ses romans m’intéressent grandement et voilà qu’en 15 jours j’en ai lu deux d’elle et c’est deux énormes coups de cœur. Différent mais tout aussi touchant, Pour recommencer à vivre vous prend par les sentiments dès les premières lignes et ne vous lâchera pas jusqu’à ce que vous refermiez votre livre.

Poppy a vécu le pire jour de sa vie cinq ans plus tôt lorsque son mari a été assassiné dans une supérette et le hasard a voulu que ce soit Cole qui lui apprenne la nouvelle. Depuis ce jour, elle tente de faire son deuil, de tourner la page et vivre, mais les choses sont plus compliqué que ça en a l’air. Jamie (le mari décédé) avait laissé une liste de chose à faire avant des anniversaires et Poppy décide de tout faire afin de pouvoir le laisser partir en paix. Poppy est vraiment forte et courageuse, elle n’a pas peur de montrer ses faiblesses et demander de l’aider lorsque c’est nécessaire. On s’attache rapidement à elle, on rigole et pleure avec elle et on la soutient face à chaque nouvelle épreuve.

Mais une autre personne va le soutenir durant son aventure : Cole. Inspecteur de police et instructeur de karaté à ses heures perdus, il sort d’une relation compliquée avec une femme qu’il n’arrivait pas à aimer. Retomber sur Poppy va lui ouvrir de nouvelles portes, un nouvel avenir et de nouveaux objectifs. Il fait de son mieux pour lui venir en aide, il ne la brusque pas mais lui prouve à chaque instant ce qu’il ressent pour elle, qu’il est prêt à l’attendre si elle lui donne une chance. Cole est lui aussi très touchant, sous ses airs de policier endurcit, c’est un homme tendre proche de sa famille qui ouvre son cœur aux autres. Sa bonne humeur et son humour vont sauver Poppy plus d’une fois.

Comme on se le doute, les choses ne vont pas être faciles pour ces deux-là. Le fantôme de Jamie les réunis et les sépare à la fois. Poppy a du mal à se donner une seconde chance en amour et bien qu’il fasse de son mieux pour que ce ne soit pas le cas, Cole est jaloux du défunt. La communication et la compréhension vont être des clés importantes dans leur relation. Je les ai vraiment trouvé adorable ensemble, ils se complètent tellement bien. Il y a d’ailleurs un second couple qui est mis en avant dans le livre, c’est celui de Molly et Finn qui ont dû divorcé quelques mois auparavant. Je suis vraiment contente de savoir qu’il va y avoir une suite les concernant, parce que leur couple m’intrigue énormément !

En parallèle à la romance, la famille est une chose récurrente qui revient souvent à chaque page. L’amour d’un parent pour son enfant, les difficultés suite à une perte d’un proche mais aussi la volonté de se créer sa propre famille sans lien du sang. Devney Perry décrit très bien tout ces aspects de la famille. Ce qui est aussi le cas pour l’enquête sur le meurtre de Jamie qui reprend de plus belle lorsque Cole décide de prendre les choses en main. Vraiment, il n’y a pas de réelles fausses notes à cette histoire, on voudrait peut-être secouer un peu Poppy, mais elle finit par s’en sortir tout de même. Bref, un livre que je recommande très chaudement, tout comme son autre série Jamison Valley 😉

Merci à Infinity pour ce service presse !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.