Fake Love

fakelovefTitre : Fake Love (VO)
Auteur(e) : Claire Contreras
Maison d’édition : Read Me Romance (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Pendant les 25 ans que j’ai connu Cory York, la seule chose que je n’ai pas fait semblant, ceux sont mes orgasmes.
En sixième, j’ai fait semblant d’avoir la gastro pour rester à la maison et lui tenir compagnie pensant qu’il était malade. J’ai fini par avoir le virus qui m’a gardé éloignée de l’école pendant une semaine.
En terminal, j’ai fait semblant d’être blessée afin de ne pas avoir à aller au bal de fin d’année toute seule. Il a eu pitié de moi, il a posé un lapin à son rencard et m’a accompagné sur la piste de danse, où la fille rejetée a vidé une carafe entière de punch rouge sur ma tête.
A la fac, j’ai fait semblant d’être sa petite amie afin de le sortir d’un pétrin avec une camarade de classe. Plus récemment, j’ai fait semblant d’avoir été demandée en mariage, d’être fiancée et de préparer nos noces.
Entre l’anneau à mon doigt et les repas à la maison tous les soirs, je suis tombée amoureuse de lui. Alors je suis partie, parce que Cory York est un bon ami, mais un horrible petit ami. J’ai dû partir avant d’avoir mon cœur brisé.
Nous sommes passés de meilleurs amis à des étrangers silencieux. Maintenant que je suis de retour en ville, il veut que je sois son plus un au mariage de sa cousine. Cette fois, je vais devoir faire semblant de ne pas l’aimer.

Avis d’Ash :
Cela fait maintenant un certain que je connais Claire Contreras et surtout que je n’ai rien lu d’elle, alors cet audiobook était la parfaite occasion de m’y remettre. Fake Love est tout bonnement génial et la seule chose qui m’a empêcher d’avoir un coup de cœur, c’est que j’ai trouvé ça trop court, qu’il manquait quelques chapitres à la fin.

Evelyn a passé toute sa vie aux côtés de Cory, ils ont presque tout partagé ensemble et simulé bien d’autres. Aussi loin que sa meilleure amie s’en souvienne, elle a toujours été amoureuse de Cory bien qu’elle ait mis du temps à s’en rendre compte, même quand ce dernier sortait avec quelqu’un d’autre. Mais elle commence à saturer, surtout qu’ils doivent faire croire qu’ils sont en couple et vont se marier, leur vie en collocation devient impossible et elle part faire ses études ailleurs, perdant contact avec Cory. Evelyn est à la fois forte et fragile, elle manque de confiance en elle et en ses sentiments.

Cory a lui aussi toujours eu des sentiments pour sa meilleure amie, il a mis un certain temps à les comprendre et enfin tenter sa chance, bien que maladroitement. Son départ au loin va lui faire prendre conscience qu’il a mal communiqué avec elle. Il se découvre possessif et jaloux au possible. Il était déjà protecteur et faisait de son mieux pour passer du temps avec Evelyn, elle était la première personne à qui il pensait lors de problèmes. Il a une confiance sans borne pour elle, un respect énorme et une grosse fierté qu’elle réussisse son rêve. Mais il va se rendre compte trop tard qu’il est en train de la perdre puisqu’il s’y prend mal.

On comprend rapidement que ces deux-là sont fous amoureux l’un de l’autre et qu’ils n’arrivent pas à se le dire. Ils ont tout d’un vieux couple, ils se connaissent par cœur, vivent ensemble, ont tout vécus ensemble, ils s’entraident et se confient à l’autre. Le sexe est aussi orgasmique et très chaud, pourtant ils n’arrivent pas à passer au-delà de la « fausse » relation. Les autres ont beau avoir comprit leurs sentiments, les pousser l’un vers l’autre, rien n’y fait. C’est un jeu du chat et de la souris sans fin remplit de quiproquos et non-dits.

Fake Love est une histoire douce-amère vraiment adorable que j’ai beaucoup apprécié. C’est écrit avec légèreté et tout ces faux-semblants sont assez amusants. Par ailleurs, j’ai apprécié les narrateurs choisis, ils vendaient bien leur rôle, rendaient vivant le couple et les différentes scènes. Cela m’a donné envie de lire d’autres romans de Claire Contreras et espérer que dans la version ebook, il y ait peut-être un petit épilogue bonus !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.