B-Boy (t1) : Breaking Promises

Titre : Breaking Promises (VO)
Auteur(e) : S. Briones Lim
Maison d’édition : Limitless Publishing (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Après un accident dévastateur, la carrière de gymnaste d’Aurora Crane prend une fin brutale…
Luttant pour reconstituer sa vie, Aurora reprends tout à zéro et se transfère dans l’État californien. Quand elle arrive, elle mets l’accent sur le travail scolaire et le choix d’une nouvelle carrière. Mais contre toute attente, le destin en a décidé autrement…
Plongée dans le monde du breakdance de compétition, Aurora vient à bout du B-Boy le plus chaud de tous…
Un tête de tête arrogant, Mitch Adachi-ou B-Boy Kickwit comme il est plus communément connu – a tout compris. Il s’entraine toute la journée, participe aux compétitions qui mettent à rudes épreuves ses talents, ce qui signifie qu’il n’a pas le temps de faire des distractions.
Quand une nouvelle fille entre dans la scène, il voit une opportunité qu’il ne peut pas laisser passer…
En plus de trouver Aurora très attirante, il ne peut s’empêcher de remarquer ses compétences. Il développe rapidement de grands espoirs pour l’ex-gymnaste, la voyant comme un membre de l’équipe avec un potentiel parfait pour la prochaine compétition de Battle Crews. Tout ce dont elle a besoin est un ajustement.
Lorsque les deux s’engagent dans une relation pro, un autre type de passion se présente. On ne peut pas nier qu’ils vont bien ensemble, mais il y a une chance de combiner une concurrence élevée avec une romance qui pourrait mener à…
Briser les promesses.

Avis de Jinxx :
YO YO YOOOOOO !!!! Bon ok cette intro était nulle de chez nulle, mais que voulez-vous, on fait avec les moyens du bord.
Une chose est sûre, c’est que ce roman est le roman que vous vous vous devez de lire au moins une fois dans votre vie. Ouais ouais !
Je sais que tu kiff voir Channing Tatum danser sous la pluie ou je ne sais qu’elle autre danseur de hip hop (oui, Allo ciné peut être ton pote à ce niveau). Je sais aussi que quand tu vas au ciné, ce n’est pas pour regarder l’histoire. NON NON!!!! Tu regarde tous ces corps frétillant sur la piste de danse en te disant que toi aussi tu aimerais être à la place de la fille ou tu aimerais savoir danser comme Channing Tatum. (Note : oui j’ai une obsession pour lui parce qu’il est bien meilleur danseur d’acteur. Souvenir de Magic Mike… mais ça sera dans une autre histoire)

Alors de quoi peut bien parler BREAKING PROMISES. Eh bien… de danse et rien que ça. Ouais. C’est l’un des rares romans où la romance est mis en second plan pour le thème principal et ça je trouve ça, génial ! Mais avant parlons des personnages. Quoi que, il n’y a pas grand chose à dire sur eux.
Non pas qu’ils sont insignifiants ou autre. Non, non loin de là. Juste que ce sont des personnes lambda. Comme dans les films de danse quoi : ils sont là pour apporter une « histoire d’amour » mais sérieusement, si le tournoi devait avoir lieu, la maintenant. Ben… ça serait passé à la trappe.

Ce que je retiens d’eux c’est qu’il y a ce changement de perception. Aurora ne connait pas le monde de la breakdance et pourtant, lorsqu’elle y goute une fois en soirée, elle en est devenu accro. Mitch lui, c’est une autre histoire. Lui c’est plus un point de reconnaissance. Il s’est défoncé le cul pour quelque chose qu’on lui prend sous le nez.
Ceci étant dit et quand bien même ça ne me dérange pas plus que ça, c’est qu’il y a certaine chose qui sont trop vite survolé : c’est à dire la relation Aurora x Mitch ou comment est né les B-Boy. Mais là encore et comme je l’ai dis, ça ne me dérange pas plus ça car, l’auteure à fait le très bon choix de mette en avant le thème de la danse et non la romance.

Le style de Lim est au top, tout est détaillé (sauf le système de sélection pour le grand tournoi à mon grand désarroi). Il est très facile à lire et franchement j’adore, j’adore !!!

Merci à S. Briones Lim et My Addiction is Reading pour ce service presse !

14434856_766085270201123_8105739801148969279_oChallenge New Adult 2017 : Jinxx (5/10)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s