Les enquêtes de Lexi Carmichael

Titre : Les enquêtes de Lexi Carmichael (VF) / Lexi Carmichael Mystery (VO)
Auteur(e) : Julie Moffett
Maison d’édition : Infinity, collection Cosy Mystery
Genre : Chick-lit / Romantic Suspens
Parution : 2019-en cours (France) / 2010-en cours (USA)
Nombre de volumes : 11 (en cours) + 1 nouvelle complémentaire (en cours)

Résumé de la série :
Moi, c’est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l’Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J’essaie d’éviter ma mère et j’avale des céréales en guise de dîner. J’ai beau travailler pour une agence ultra-confidentielle, je n’ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini (mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond) ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie.

Avis d’Ash :
Je ne connaissais absolument pas cette série, je n’avais rien vu passé côté com quand à sa sortie et du coup je me suis lancée dans l’aventure les yeux fermés parce que le résumé du premier tome avait l’air vraiment amusant. Je ne regrette absolument pas d’avoir commencé cette série, qui même si elle met un peu de temps à se lancer, mélanger bien deux choses que j’apprécie : l’humour et le romantic suspens.
Les personnages sont tous haut en couleurs bien que variés, même si on peut dire d’office qu’ils ont un tous une bonne type névrose à leur façon. Lexi est amusante, bourré de charme et gaffeuse, ses meilleurs amis les Zimmerman sont attachants, Basia est intrigante et Slash est sexy et mystérieux. Il y en a pour tous les goûts, les jeux de pouvoirs et de séduction s’enchaînent, on ne s’ennuie pas un seul instant ! J’ai hâte que la suite sort prochainement en France, surtout que la fin nous laisse sur une question en suspend !

Liens Chroniques :
-Les enquêtes de Lexi Carmichael (t0.5) : No Money Down (Lecture en cours)
Les enquêtes de Lexi Carmichael (t1) : On ne vit qu’une fois
-Les enquêtes de Lexi Carmichael (t2) : No One to Trust (PAL)
-Les enquêtes de Lexi Carmichael (t3) : No Place Like Rome (PAL)
-Les enquêtes de Lexi Carmichael (t4) : No Biz Like Showbiz (PAL)
-Les enquêtes de Lexi Carmichael (t5) : No Test for the Wicked (PAL)
-Les enquêtes de Lexi Carmichael (t6) : No Woman Left Behind (PAL)
-Les enquêtes de Lexi Carmichael (t7) : No Room for Error (PAL)
-Les enquêtes de Lexi Carmichael (t8) : No Strings Attached (PAL)
-Les enquêtes de Lexi Carmichael (t9) : No Living Soul (PAL)
-Les enquêtes de Lexi Carmichael (t10) : No Regrets (PAL)
-Les enquêtes de Lexi Carmichael (t11) : No Stone Unturned (PAL)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.