Paranoïa (t2) : Miroir

Titre : Miroir (VF)
Auteur(e) : Mélissa Bellevigne
Genre : Romance / Fantastique
Maison d’édition : Hachette, collection Black Moon
Parution : 2017 (France)
Note : 20/20 💗

Résumé :
Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu’elle en a perdu la raison jusqu’à vouloir se tuer ? Un esprit troublé qui aspire aujourd’hui à guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d’un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair ?
Qu’est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante ? Aurait-elle manqué d’objectivité et de professionnalisme ? Épuisée par le bébé de Judy dont elle est devenue la tutrice légale, Lisa n’a plus aucune certitude sur ses conclusions et bascule dans la culpabilité.
Tandis que l’enquête sur l’agression de Judy piétine, apparaît subitement à Viryez un certain Alwyn Andrews. Le jeune homme correspond en tout point à la description qu’a donnée Judy de l’ami imaginaire qui la suit depuis sa petite enfance. Il dit la connaître, être amoureux d’elle, vouloir la revoir… Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal.
Qu’est-il vraiment arrivé à Judy et qui faut-il croire ?
Où s’arrête l’hallucination et où commence la réalité ?

Avis de Lili :
Avant de commencer à parler de mon ressentit, ce que j’en ai pensé, je voudrais parler de la page de couverture, qui pour moi représente bien l’intrigue et tout le mystère que Mélissa nous a laissé avec la fin de Paranoïa, le tome 1 de cette série. Ce que j’ai pensé de ce tome 2, c’est qu’il est plus intriguant que le précédent, mais aussi que l’auteure nous fait imaginer beaucoup de choses qui vont même au-delà de ce qu’on pouvait croire avec Paranoïa.

Pourquoi cela me direz-vous ? C’est assez simple, tout les repaires qu’on a eu avec le premier livre ont disparus en un claquement de doigts. Alwyn, ce cher personnage qui nous avait beaucoup touché, tout ce qu’on croyait savoir lui, tout est mis en question, mais vraiment tout. Mélissa nous fait un grand lavage de cerveau, car les nouvelles informations qu’on a reçu, ont eu du mal à rentrer dans la tête. Lisa a un côté toujours aussi attachant, même avec le bébé de Judy. Judy est toujours renfermée sur elle-même, tout aussi en colère contre son enfant que précédemment. La soif de vérité de la psychiatre sur l’histoire de viol va être remise en question. Un homme qui apparaît tout un coup et devinez qui est cette homme ? Mais la description d’Alwyn est surtout encore plus étrange, il porte le même nom que l’ami imaginaire de Judy. Mélissa nous emmène 2 ans plus tôt et nous explique tout cela .

L’intrigue de l’histoire est très intéressante et ce que je peux dire c’est qu’elle nous tient en haleine du début à la fin. Si vous avez aimé le premier tome, celui-ci ne vous décevra pas, bien au contraire. Encore une fois, bravo à Mélissa pour son talent et j’ai très hâte d’être au début de l’année prochaine pour découvrir son nouveau roman. Elle a le talent de nous faire passer du rire à la tristesse en passant par la joie, un vrai casse-tête. Miroir tout comme Paranoïa sont fait pour vous.

Passez une bonne journée et surtout bonne lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.