A Perfect Mess

aperfectmessfTitre : A Perfect Mess (VO)
Auteur(e) : Aria Cole et Mila Crawford
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2019 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
On dirait qu’un jour elle avait les genoux écorchés, des dents de devants manquantes et pleine de boue, et avant que je ne m’en rende compte, elle s’est transformée en une magnifique jeune femme avec toute sa vie devant elle.
Elle est passée de casse-couille à déterminée.
De dégingandée à élancée.
De mignonne à couper le souffle.
Je l’ai vu grandir.
Je l’ai protégé des avances des autres, même des miennes.
Crosby Dashen était la petite sœur de mon meilleur ami et j’ai promis à Asa que je ne la toucherais jamais.
Mais les promesses peuvent parfois être dépassées par l’amour.
Notre alchimie est parfaite, mais notre situation est un foutu bordel.

Avis d’Ash :
Deux auteures que je connais en individuelle, alors je me suis dit « pourquoi pas » pour ce duo inédit, en espérant que la qualité soit au rendez-vous. C’était au final une lecture agréable qui se déroule sur plusieurs années, on commence avec du young-adult et finissons par une vision plus adulte, sexy et dure. C’est un partit prit qui a un certain intérêt surtout lorsqu’il s’agit de personnages qui se connaissent depuis si longtemps !

Crosby est un véritable garçon manqué qui n’a pas froid aux yeux et en a fait voir de toutes les couleurs à son grand frère et son meilleur ami. Avec le temps, elle est devenue une jeune femme bien dans sa peau, sérieuse et douée pour les études, qui ne laisse pas indifférent le sexe opposé. Pourtant, elle craque pour Weston et tout va changer la veille de son départ pour l’Italie, un soir qui va la marquer et l’empêcher de tourner la page sur leur possible relation. Elle va s’épanouir en Italie, elle adore son job dans la mode et revient dans sa ville natale lorsque son père fait une rechute, devant de nouveau faire face à ses sentiments pour Weston.

Weston a toujours connu Crosby. Pour lui, elle est comme une petite soeur, un peu chiante mais mignonne et marrante avec qui on passe du bon temps. Puis un an à la fac sans la voir va tout changer, à son retour elle a grandit, attire le regard et il est incapable de se retenir, malgré sa promesse à Asa de ne jamais la toucher, de la protéger des autres. Son souvenir va le hanter, l’empêcher de vivre pleinement, se demander ce qu’elle fait en Europe, si elle est en couple et est heureuse sans lui. De son côté, il est devenu professeur de lettres, se lançant à fond dans sa passion pour la poésie et prend soin des parents d’Asa, eux qui sont comme une seconde famille pour lui.

Leur histoire est un peu compliquée puisqu’ils n’ont été attiré l’un par l’autre qu’à la fin de l’adolescence et encore sous la pression qu’autrui entre dans la vie de l’autre. Pourtant, leurs sentiments sont forts, ils ne pensent qu’à l’autre et sont incapables de trouver quelqu’un d’autre. Cela prendra du temps, mais ils finiront enfin par s’avouer la vérité, tenter leur chance ensemble. C’est drôle, sexy et intense, bien que parfois prévisible. Par contre ce que j’ai adoré dans la « romance », c’était la seconde histoire d’amour qui concerne Asa et la meilleure amie de Crosby, j’aurais tellement voulu en savoir davantage sur eux et j’espère qu’on aura un jour leurs points de vue là-dessus !

Dans l’ensemble, c’est trouvé cela bien sympathique, j’ai tout lu d’une traite et comme dit auparavant, on s’attache aux personnages secondaires. Le duo fonctionne plutôt bien, on a du mal à se dire que c’est écrit par deux auteures différentes (mais quand on connait bien le style de l’une, on remarque tout même les différents tons utilisés). Pour une romance contemporaine, on en a pour notre argent avec des rebondissements, des sentiments vivaces et des scènes érotiques comme il le faut. Je leur souhaite de renouveler l’aventure à deux si c’est pour nous donner un tel résultat.

Merci à Aria Cole, Mila Crawford et Ardent Prose pour ce service presse.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.