Renaissance Man

renaissancemanfTitre : Renaissance Man (VO)
Auteur(e) : Tessa Bailey
Maison d’édition : Read Me Romance (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2018 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Le dernier endroit où l’ancie soldat des forces spéciales, Kyle Musgrave, s’attendait à se retrouver, c’est dans une joute d’une foire médiévale. Il y a un prix à remporter, cependant, son nom est Cameron et elle est juste aussi horrifiée par ses circonstances médiévales que Kyle. Elle a besoin d’aide pour échapper à ses prétendants. Pour Kyle, cela veut dire porter une inconfortable armure, galoper vers la victoire sur un étalon têtu et réclamer la récompense qu’il n’aurait jamais pu espérer. Si elle le veut bien.

Avis d’Ash :
Deuxième audiobook disponible dans le podcast Read Me Romance et une auteure que j’ai rencontré, mais jamais trouvé le temps de lire ses livres. Du coup, c’était l’occasion de découvrir l’univers de Tessa Bailey et j’ai vraiment aimé Renaissance Man, au point que je vais essayer de lire prochainement un autre de ses romans qui est lié à cette nouvelle.

Kyle est un ancien militaire qui a du mal à se trouver un chez soi, rester au même endroit et se donner une chance pour avoir une relation stable. De passage chez un excellent ami et ancien collègue, il se retrouve dans une foire médiévale et est subjugué par Cameron, pour elle, il est prêt à tout. C’est un mâle alpha assez typique qui n’hésite pas à se remettre en question le moment venu.

Cameron se retrouve piégée par son future beau-père : elle est le prix de la joute de la foire médiévale de la ville. Celui qui remportera le concours aura droit à un rendez-vous avec elle et elle en a par dessus la tête de tout ces hommes sans intérêts qui lui tournent autour. C’est une jeune femme drôle et adorable avec un caractère de feu et qui n’a pas peur de foncer tête baisée, même si elle finira par en souffrir.

La romance est vraiment adorable, entre la rencontre qui est à mourir de rire, l’aventure de la foire médiévale et le début de leur relation, c’est tout simplement mignon. Kyle ne sait pas quoi faire face aux sentiments que Cameron éveille en lui, pendant que cette dernière décide de tenter le tout pour le tout, même si c’est que pour un soir, quitte à en avoir le cœur brisé.

J’ai apprécié le style de Tessa Bailey avec des personnages hauts en couleur, des moments plein d’humour et d’autres de tendresse, sans oublier une petite dose d’érotisme pour épicer le tout. Mention spéciale pour les deux narrateurs qui personnifient parfaitement le couple, rajoutant de la profondeur à l’histoire. Une bonne nouvelle à savourer de toute urgence !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.