The Hidden Face

thehiddenfaceTitre : The Hidden Face (VF) / Hors Jeu (VF)
Auteur(e) : Amheliie (Amélie C. Hastier) et Maryrhage (Mary Matthews)
Maison d’édition : Auto-édition / Milady, collection Emma
Genre : Romance / Contemporain / M/M
Parution : 2014 (France : auto-édition) / 2015 (France : Milady)
Spin-off : Prolongation
Note : 17/20

Résumé :
Wade Perkins est un joueur de football très célèbre en Angleterre, il est aimé, adulé, c’est une star dans son club. Au sommet de sa carrière et dans un milieu où l’image compte plus que le talent, il cache son homosexualité aux yeux de tous. S’il n’a fait aucuns faux pas depuis des années, l’arrivé d’un nouveau coéquipier risque de mettre ses petits secrets en danger. En effet, Nikki est un mec au caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire, transféré pour des raisons qui restent assez flous, lorsqu’il débarque, très vite, les deux hommes se lient d’amitié et plus au fil du temps, il est dur de résister à la tentation. Quel avenir pour ces deux sportifs où leur relation est forcément vouée à l’échec. Vivre caché ? Oui mais jusqu’à quand ?

Avis d’Ash :
On ne peut pas dire que The Hidden Face n’est pas dans l’air du temps, encore moins d’actualité ! Pendant ce début d’Euro, c’est un véritable plaisir de lire un livre sur le foot et encore plus sur les coulisses. S’il y a bien une chose qui est tabou dans le foot, ceux sont bien les homosexuels et j’ai trouvé ça à la fois juste et culotté la façon dont Amheliie et Maryrhage ont mené cette histoire, que dis-je, cette romance si belle et pourtant si douloureuse.

Wade est le joueur star de Manchester, le coureur de jupons que tout le monde adule, le gendre idéal de l’Angleterre et le fantasme de milliers de femmes. Pourtant tout cela n’est qu’un mensonge, Wade est gay jusqu’au bout des ongles et le cache à tout le monde sauf sa sœur. Pression familiale, pression sportive, pression culturelle, être gay dans le foot anglais c’est le pire qu’il puisse y avoir. Wade est pour le coup un personnage très intéressant, complexe et touchant. Même si on a du mal à le comprendre dans sa volonté de ne pas écorner son image de hétéro chaud lapin, ses raisons et son point de vue sont convaincants.

Nikki est tout le contraire de Wade, mais après tout on dit bien que les opposés s’attirent. Il est loin d’être l’exemple type, il a été mis sur la touche de la Juve et il débarque en pleine saison, ce qui est plus que suspect. Mais voilà, Nikky cachent de gros secrets, comme le fait qu’il soit gay. Contrairement à son capitaine, il ne se cache pas plus que cela, il vit bien sa sexualité et il est épaulé par sa famille. Nikky est le genre d’homme craquant qui nous vend du rêve avec sa tolérance, sa gentillesse et son courage.

Tous les deux vont vivre une attirance imminente, puissante, incroyable. Ils vont vivre des instants intenses, drôles, doux, passionnés, heureux… mais rien ne dure bien longtemps, surtout dans le monde du foot si fermé et intolérant. C’était agréable de suivre une romance en parallèle du championnat, des matchs et de tout ce qui tourne autour. On découvre l’univers du foot d’une autre façon, le côté sombre en quelque sorte, ce qui est tu et oublié. D’ailleurs, on voit bien que les auteures savent de quoi elle parlent et que ce sport les intéresse. L’action, le rythme, le vocabulaire, tout y est comme il le faut.

En tant que passionnée de football, je n’ai pas boudé mon plaisir avec ce roman. En tant que friande de M/M, j’ai adoré l’histoire d’amour complexe des deux joueurs. Ce livre est une véritable réussite à mon goût, sauf peut-être qu’il y a quelques longueurs parfois, maaaaaais ça reste un livre incontournable à lire, d’autant plus de nos jours. Allez n’hésitez pas un seul instant et lisez-le !

ImageChallenge réussi : Ash
Challenge échoué :
Jinxx, Tora, GDS, Yuki, Hana

Advertisements

Une réponse à “The Hidden Face

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s