Prolongation

horsjeu1.5Titre : Prolongation (VF)
Auteur(e) : Amheliie (Amélie C. Astier / Maryrhage (Mary Matthews)
Maison d’édition : Brage, collection Slash
Genre : Romance / Contemporain / M/M
Parution : 2016 (France)
Spin-off : The Hidden Face
Note : 17/20

Résumé :
Cela fait deux ans que les footballeurs Wade Perkins et Nikki Jones ont fait leur coming out. Alors qu’ils sont au sommet de leur gloire en Angleterre, l’Euro 2016 débute en France. Wade est sélectionné, mais pas Nikki. Après un premier match de poule non concluant, l’excitation de participer à la compétition se dissipe pour le capitaine de l’équipe, et l’absence de son partenaire commence à trop lui peser. Nikki décide de se rendre plus tôt que prévu en France pour le soutenir. Plus que jamais ils devront s’appuyer l’un sur l’autre pour faire face au côté sombre de leur profession, et à la pression induite par une telle compétition. À l’échelle européenne, le public est exigeant et la différence ne plaît pas à tout le monde…

Avis d’Ash :
L’Euro est à peine finie qu’on retrouve avec très grand plaisir les aventures de Nikki et Wade lors de ce championnat qui a eu lieu dans notre belle contrée. On rechausse ses crampons, on ressort les couleurs et on révise la règle du hors jeu, Wade et l’équipe d’Angleterre ont gros à faire et nous on savoure chaque page de cette nouvelle bonus qui nous prend par surprise et nous laisse espérer à une suite !

Wade a été appelé en équipe nationale, il doit porter les couleurs en France et ce n’est pas rien après toutes les épreuves qu’il a vécu ces deux dernières années depuis qu’il est sortit du placard. On voit clairement qu’il a murit, qu’il est plus posé et qu’il pense à l’avenir, bien qu’il garde une part de doute et de fragilité. Nikki a lui aussi prit de la bouteille et même s’il n’est pas sur les terrains avec Wade et ses amis, il vit la coupe fortement avec eux.

Bien que la sensualité de ce couple soit toujours présent, j’ai apprécié que ce soit avant tout les sentiments qui aient été mis en avant. La façon dont les choses ont évoluer pour eux et surtout face aux autres pays, notamment nos homophobes chéris, les russes. Leur couple est stable, malgré des disputes et des moments assez incertains, on sent bien que c’est fait pour durer. D’ailleurs le final est vraiment très touchant et augure de belles choses pour l’avenir.

Cette nouvelle est clairement un plus à ne pas louper pour ceux et celles qui avaient adoré The Hidden Face (Hors jeu). On a des réponses, des surprises et surtout un joli clin d’oeil à l’actualité, il est même amusant de voir à quel moment il a été écrit. Une belle suite qui me donne envie d’en avoir davantage !

Advertisements

Une réponse à “Prolongation

  1. Hors jeu est dans ma PAL alors je suis certaine que ce dernier le rejoindra… Moi aussi j’aime bien que les sentiments prédominent aux scènes osées!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s