Les animaux fantastiques

animauxfantastiquesTitre : Les animaux fantastiques (VF) / Fantastic Beasts and Where to Find Them (VO)
Auteur(e) : J.K. Rowling
Maison d’édition : Gallimard, collection Jeunesse / Folio, collection Junior
Genre : Jeunesse / Young-Adult / Fantastique
Parution : 2001 (France : Gallimard) / 2009 (France : Folio) / 2001 (UK)
Spin-Off : Harry Potter / Les contes de Beedle le barde / Le Quidditch à travers les âges
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Il est rare qu’une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques.
Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d’apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl…

Avis de Jinxx :
Le dernier volet des spin-off de la saga Harry Potter et quel est-il ? Les animaux fantastiques !!! Quoi de mieux que d’avoir un guide sur ces animaux ! J’adore les animaux fantastiques, en particulier les fées, les dragons et les sirènes (comme le dit dans le guide, il s’agit des êtres de l’eau). On en apprend pas mal sur ces bestioles, sur le comment le ministère de la magie les ont classés en fonction de leur aspect et de leur danger (ou de la difficulté à les domestiquer). On apprend aussi pas mal de choses sur leur façon de vivre et surtout ce qu’on doit faire en leur présence, bon nous simple Moldus on ne peut pas lancer de sort mais ils nous ai donné quelques règles de conduite à respecter scrupuleusement.

En le lisant, je me suis revue face à certaines de ces espèces et directement je me suis sentie projetée dans les plus beau souvenirs que j’ai d’eux, ou j’ai dû les imaginer, car ils apparaissent pas dans les films. Certains sont beaux et d’autres…. terriblement moches et cruels. Il y en a un qui m’avait fait tilté en pensant à une légende de mon île, mais bon après avoir lu le descriptif au complet, il n’y ressemblait pas trop. La façon dont ce monstre a été vu et combattu, n’était pas le même (je suis quand même tentée de le voir), je sais parfaitement qu’un moldu serait incapable de se défendre (alors que dans ma légende oui). Bref, J’ai adoré ! Dommage que d’autres écrivains fantastiques ne font pas pareil dans le sens où ils devraient avoir le guide des animaux fantastiques (oui, je sais, j’en demande trop lol), ça aurait été bien je trouve.

J.K. Rowling, même après des années de lecture, me rend toute chose et vraiment même si elle a tourné la page, j’aurai voulu qu’elle écrive une nouvelle histoire fantastique.
Si vous aimez les animaux fantastiques, mais pas la série (ça peut arriver), je vous le conseille ! Facile à lire, très bien expliqué avec des annotations. Ah oui ! Les annotations vous en rencontrez partout, et surtout des remarques concernant Hagrid, c’est marrant XD

chall35
10/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.