Le Quidditch à travers les âges

ImageTitre : Le Quidditch à travers les âges (VF) / Quidditch Through the Ages (VO)
Auteur(e) : J.K. Rowling
Maison d’édition : Gallimard, collection Jeunesse / Folio, collection Junior
Genre : Jeunesse / Young-Adult / Fantastique
Parution : 2001 (France : Gallimard) / 2009 (France : Folio) / 2001 (UK)
Spin-Off : Harry Potter / Les contes de Beedle le barde / Les animaux fantastiques
Note : 19/20 ❤

Résumé :
S’il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l’origine du Vif d’or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l’image d’un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.
Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Avis de Jinxx :
Il était le dernier en rayon à la Fnac de ma ville, c’est pour dire comment c’est parti vite (ou très peu de tirage qui sait). J’étais contente de l’avoir trouvé !!! Et du coup, je l’ai dévoré tout en apprenant l’histoire de ce jeu qui est maintenant un sport officiel. On y découvre les origines, son évolution, sa constitution, les formations à utiliser lors des matchs, les toutes premières équipes (dont j’en connaissais pas la moitié), les rôles des joueurs, les différentes évolutions des balles, les différents pays jouant au Quidditch, etc…

Malgré ses courtes pages, ce vrai-faux livre (car il n’est pas écrit pas Rowling… si vous me comprenez bien) montre à tout futur joueur ce qu’il faut savoir sur ce sport et pouvoir le pratiquer en équipe (d’ailleurs je me demande si on a une équipe française). Tout comme les livres sur le football, le handball ou le basket, voire même le criquet ! Si tout comme moi, vous êtes un mordue de la saga Harry Potter, ce livre doit apparaître dans votre bibliothèque et IMPÉRATIVEMENT!!
De plus, il a appartenu à la bibliothèque de Poudlard donc c’est un livre unique en son genre. Il y a même des schémas explicatifs. Il est à mettre entre toute bonne main, il est très bien décrit et expliqué.

chall35
03/10

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.