Broken Love (t4) : Breaking Love

Titre : Breaking Love (VO)
Auteur(e) : B.B. Reid
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Dark Romance / Érotique
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Elle est partie, mais aujourd’hui elle est de retour…
Ça a pris quatre ans.
Je me suis répétée que je n’avais pas besoin d’amis. Je n’avais pas besoin de famille. Et je n’avais surement pas besoin de lui.
Et vous savez quoi ?
J’avais raison.
Il a été en moi, s’insinuant jusque dans mes veines.
Alors je me suis éloignée de Dash Chambers jusqu’à ce que je sois libre.
Mais le jour où je suis retournée à Six Forks et que j’ai été jeté à ses pieds, j’ai compris que je n’oublierais jamais ce que ça fait d’avoir chaque centimètre de lui en moi.
… et il attend.
Angel pensait qu’en s’enfuyant, elle serait libre.
Ce qui m’appartient sera toujours à moi.
Cette fois, je vais faire les choses à ma manière.

Avis de Yuki :
Bon, autant que je le dise tout de suite, Dash et Willow sont mes personnages préférés de toute la série. C’est un peu pour ça que j’étais vraiment trèèèèèès heureuse d’arriver enfin à leur histoire.
En cette belle journée, Dash rentre chez ses parents pour célébrer le mariage de sa sœur, il est venu accompagné de sa fiancée. Il ne l’aime pas, mais leurs parents ont de bonnes relations et cette union pourrait être bénéfique pour les affaires. Dash se contrefiche de ce mariage et surtout de la femme qu’il doit bientôt épouser. Plus rien n’a d’importance pour lui depuis la disparition de Willow.
Et c’est d’ailleurs en cette belle journée de mariage, que Willow est littéralement jetée devant la maison des parents de Dash et Sheldon. Elle qui s’était promis de ne plus jamais se retrouver en face de l’homme qui lui a brisé le cœur et de son amie qui l’a piétiné, c’est raté. À contrecœur, Willow se doit de renouer avec eux, une personne du passé de Keiran réclamant vengeance, elle doit infiltrer le petit groupe d’ami et tuer Keiran, sinon, c’est le frère de Willow qui mourra.
En retrouvant Willow, Dash prend la décision de ne plus jamais la laisser partir qu’elle le veuille ou non.

ENFIN ! Voilà enfin le livre sur le couple que j’attendais tant. Le roman prend place quelques mois après la fin de Fear Us, et autant vous dire que comme les autres Willow et Dash ont beaucoup changé et pas de la manière dont on le voudrait.
Willow garde toujours beaucoup de rancœur contre Dash et Lake. Elle ne peut pas pardonner à Dash de s’être moqué d’elle et de lui avoir brisé le cœur, tout comme elle ne peut pas pardonner à Lake de l’avoir abandonné pour partir vivre avec Keiran. Willow garde ses quatre années sous silence, tout le monde cherche à savoir ce qu’elle a fait et pourquoi elle a quitté l’université et les études du jour au lendemain, mais elle refuse de leur répondre.
Willow qui était une jeune fille pleine de vie, toujours habillée de couleur vivre, est devenue une femme sans aucune ambition, qui s’habille avec des couleurs neutres et qui ne veut pas passer trop de temps avec ses anciens amis. Un peu comme Keenan, Willow a considérablement changé en 4 ans, mais pas de la meilleure manière, elle a disparu avec beaucoup de rancœur et elle en a encore 4 ans après.

Dash a repris la direction de l’entreprise de son père. C’est devenu un homme encore plus autoritaire et manipulateur qu’avant. Il va tout faire pour ne plus perdre Willow, il va l’enfermer chez lui, la forcer à travailler dans son entreprise et bien d’autres choses. Bref, vous pouvez le voir, Dash est véritablement le prince charmant *ironie*
Mais Dash est surtout un homme amoureux (un peu bizarre quand même) qui ne veut plus perdre la femme qu’il aime et il va tout faire pour récupérer sa confiance (mais en l’enfermant contre sa volonté c’est un peu mal barré) et lui faire comprendre qu’il est l’homme qu’il lui fait (même si elle n’en a pas envie).

Breaking Love est le livre qui sort du lot dans toute la série. Déjà, c’est le seul à ne pas avoir le mot « fear » (peur) dans le titre, et ça, c’est un énorme changement. Mais surtout, parce que c’est le livre le moins dark (sombre) de toute la série. Il y a bien cette histoire avec la personne du passé de Keiran qui réclame vengeance, mais l’histoire est surtout accès sur la relation entre Willow et Dash, l’histoire de vengeance est en arrière-plan, mais alors, très loin dans cet arrière-plan.
Pour conclure, Breaking Love est une petite source de fraicheur dans cet univers bien sombre.
Et l’auteure n’oublie pas pour autant les fans de la première heure, puisqu’elle montre à la fin de livre qu’il y aura un dernier livre sur le couple phare : Lake et Keiran.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.