Isolation (t3) : Legacy Strain

Titre : Legacy Strain (VO)
Auteur(e) : Taylor Brooke
Maison d’édition : Limitless Publishing (Inédit en France)
Genre : Young Adult / ScienceFiction
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Les amis de Brooklyn Harper l’ont trahie, son cœur est brisé et toute l’humanité est menacée.
Après l’arrivée inopinée de Kirin en Louisiane, Brooklyn se retrouve à la recherche d’une issue à une situation impossible. Kirin crée le décès mortel de Genesis Cull, et Brooklyn ne sait pas à qui s’adresser pour obtenir de l’aide.
Sans autre option, elle est forcée de faire confiance à son ennemi, Juneau Malloy. Son soutien permet au groupe des opérateurs spéciaux de l’Omen de se préparer, de former un plan d’action et de s’entraîner pour le jour où ils se retrouvent face à face avec leur pire peur – aller à la guerre avec leurs amis.
Il existe une division dans le groupe insensé des Omens, et leur seul espoir est de reconstituer les pièces.
Julian Yu Matsumoto tente de faire tant bien que mal la différence entre le bien et le mal, l’amour et le sacrifice, le génocide et la révolution. Alors qu’il lutte avec ses sentiments pour Kirin, sa boussole morale tourne autour de lui, son cœur est tiré dans des directions différentes, et Julian est désespéré de répondre aux questions qu’il n’a jamais pensé qu’il devrait poser.
Kirin’s Genesis Cull est-il une révolution ou un génocide ?
Peut-il y avoir une autre façon de se sauver et l’humanité telle qu’elle le connait ?
Julian payera-t-il le prix ultime pour aimer un monstre ?
Leur seul espoir pour la rédemption est: le Legacy Strain.

Avis de Jinxx :
Est-ce que j’étais prête à dire au revoir à cette série ? Je ne sais pas. Pour tout dire, je me suis attachée à cette série. J’avoue que le premier tome ne m’avais pas trop emballée mais arrivée au second, c’était la claque dans ma figure :3
Brooklyn nous a offert un excellent combat final. Bon ok, je m’attendais à un truc ouffisime mais je me suis contentée de ce qu’on m’avait donné. Je m’explique.

Brooklyn qui est notre guerrière de service et qui devait avoir une vengeance de malade se retrouve, malheureusement légèrement effacée de ce tome. Pourquoi, comment ? Ben la raison est simple et pourtant j’aurais préféré faire ça autrement. Oui parce qu’au final la personne, ou plutôt les personnes qui sont mis en avant sont Kirin et Julian. Alors ces deux-là nous l’ont mis un peu à l’envers entre le tome 2 et le 3. Ceux ne sont pas mes préférés non plus malgré leur histoire.

Les autres alliés de Brooklyn ne sont pas en reste mais… bof bof je dirais. Pourtant, ils restent tous un éléments plus ou moins important du combat final.
Juneau qui est notre super connard ben… il s’est vite fait évincé dans ce tome. Ce qui au final m’a un peu déçue (vous inquiétez pas, je ne vous spoil pas lol). Pourtant, il avait bien réussi son coup dès le début du tome… arf…

Au final, ce dernier tome reste quand même une réussite. Même si ma préférence reste au tome 2 qui a quand même su me captiver du début à la fin. Taylor Brooke a de l’idée et je l’encourage pleinement à poursuivre sur cette voie. Vivement sa prochaine série !

Merci à Limitless Publishing et Xpresso Book Tours pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.