True Born (t2) : True North

Titre : True North (VO)
Auteur(e) : L.E. Sterling
Maison d’édition : Entangled, collection Teen (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Science-fiction
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Abandonnée par sa famille à Dominion, une ville en pleine épidémie, Lucy Fox n’a pas d’autres choix que de se fier à la gentille des True Born, un groupe de renégat à la génétique amélioré, pour sauver sa soeur jumelle, Margot. Mais Nolan Storm, le leader, a ses propres ambitions.
Quand Storm revient sur sa promesse de sauver Margot, Lucy décide de prendre les choses en mains et part en Russie avec son garde du corps True Born, le beau et mortel Jared Price. En Russie, une rumeur se repend au sujet d’un antidote contre l’épidémie.
Tandis que Lucy combat son attirance pour Jared, anxieuse que sa loyauté pour Storm gâche ses chances de retrouver sa soeur, ils découvrent rapidement que les apparences sont trompeuses… et ils découvrent les secrets des soeurs Fox.
Comme ils le disent à Dominion, parfois ce n’est pas vous… mais votre ADN.

Avis de Yuki :
J’attendais ce tome 2 depuis presque un an, au point de m’arracher les cheveux.
Quatre mois après l’attaque-surprise, qui a valu la destruction de la maison familiale de Lucy, ainsi que l’enlèvement de Margot. Lucy est toujours à Dominion à se ronger les sangs, elle ne sait pas où sa sœur se trouve, et ses parents ont également disparus.
Le seul espoir de Lucy est Storm, le True Born prêt à prendre le pouvoir sur Dominion et en politique. Il lui promet de l’aider à retrouver sa soeur, si de son côté, elle l’aide à se faire un nom dans la haute société.
Si Lucy a bien appris une chose depuis sa plus tendre enfance, c’est de ne pas faire confiance aux promesses, surtout pas à celles d’une personne voulant se faire un nom en politique.

La voilà donc, quatre mois après sa séparation avec sa sœur, à prendre les devants dans le dos de Storm et de son équipe, et à creuser des pistes pour connaitre la localisation exacte de sa sœur. Mais Lucy a sous-estimé un True Born, Jared, l’homme-félin, qui semble la retrouver où qu’elle aille. Particulièrement attirée par Jared, Lucy comprend qu’elle ne peut faire confiance à personne, et en aucun cas aux True Born, quand Storm laisse entendre qu’il compte la marier très prochainement.
Le seul espoir de retrouver sa sœur est de partir seule à sa recherche.

Une seule chose à dire sur cette suite : WOUAH !
Je pensais que l’histoire de True North serait simplement la recherche de Margot, mais finalement, il y a bien plus.
L.E. Sterling décide de s’aventurer hors de Dominion, et d’offrir à Lucy un véritable aperçu sur ce que la grande peste a pu provoquer dans le monde.
Nous n’en apprenons toujours pas davantage sur les origines de Lucy et de Margot, mais nous voyons les effets qu’on cette peste sur le reste de la communauté, ainsi que sur les vains espoirs de trouver un antidote.

Le personnage de Lucy est toujours le même, attachant, qui essaie de s’en sortir du mieux qu’elle le peut. Mais contrairement au premier tome, Lucy va ressentir des sentiments pour un personnage qui pourrait changer toute l’histoire… ou pas, à vous de le découvrir en lisant le livre. Lucy est un personnage fort, qui montre rarement ses sentiments, mais dans ce tome, elle ne peut cacher plus longtemps ses sentiments d’abandon. Sa soeur a été enlevée/vendue, ses parents ont rejoint le ravisseur pour leurs profits, et elle se retrouve avec des True Born qui cherchent à montrer leur supériorité dans le monde plutôt que de l’aider à retrouver son double.

True North est une très bonne suite. Le roman n’est pas écrit dans un anglais très facile, surtout avec certains mots liés à l’histoire qu’on entend ou lit que très rarement. Mais, même avec ce détail, il est quasi impossible de se détacher de la lecture.
True North apporte quelque révélation, et nous prépare à un final qui sera, je l’espère, époustouflant.

Merci à L.E. Sterling et Entangled Teen pour ce service presse !

Publicités

Une réponse à “True Born (t2) : True North

  1. Pingback: Blog Tour Sign Ups: True North by L.E. Sterling - YA Reads Blog Tours·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s