Bear With Me

Titre : Bear With Me (VO)
Auteur(e) : Jenika Snow
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : BIT-LIT
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
BRITTIN
Lorsque mon frère et ses problèmes me forcent à revenir à Stales, ma ville natale, je n’étais pas qu’effrayée par la santé de mon jumeau, mais aussi parce je croiserai Law, mon ex métamorphe ours et le chérif de Stales.
Notre séparation n’a pas été simple, mais presque deux ans plus tard, la pensée de le voir à nouveau fait tout se tendre en moi parce que… je l’aime encore.
Mais c’était le passé et je sais que j’aurais dû tourner la page, n’est-ce pas ?
LAW
Brittin était la seule femme que j’aurais jamais pu aimer. Elle était ça pour moi, même si elle a rompu à cause de mes attitudes dominantes. J’ai merdé quand je l’ai perdu, et j’ai passé les deux années suivantes à le regretter. Mais elle voulait de l’espace et quand elle a quitté la ville, je l’ai laissé faire.
Mais maintenant elle est de retour, et c’est ma chance de lui montrer que je peux lui donner tout ce qu’elle veut. C’est ma chance de lui montrer que je peux être l’homme qu’elle mérite.
J’espère seulement que je n’ai pas laissé passer trop de temps, parce que ne pas avoir Brittin dans ma vie est une destinée bien pire que la mort.

Avis d’Ash :
Jenika Snow est une auteure touche à tout, elle change de genre de temps à autre mais toujours en gardant son style et ses histoires qui vont droit au but, toujours très érotiques. Il faut dire que le format de nouvelle permet de changer d’ambiance assez facilement alors allons-y pour un peu de BIT-LIT pour changer.

Brittin est une jeune femme qui semble être épanouie jusqu’à un certain point. Elle a un métier qui lui plait dans une ville intéressante, mais bien rapidement, le passé se rappelle à elle et elle doit rentrer chez elle. Son jumeau a besoin d’elle et son ex fait de son mieux pour lui prouve qu’il a changé. Brittin est une jeune qui reste sur ses idées et qui a trop souffert pour remettre le couvert avec Law, pourtant ce n’est pas l’envie qui lui manque, pas moins que les regrets. Elle a du mal à tourner la page et on ressent bien sa volonté de revenir chez elle et enfin être celle qu’elle était censé être.

Law est le chérif de la ville de Stales, mais pas uniquement ! C’est aussi un métamorphe ours alpha et cela lui a desservis dans sa relation Brittin, sa compagne. Il est bien trop sauvage, autoritaire et possessif, au point de refuser certaines choses à celle qu’il aime, des choses qui étaient essentielles à son épanouissement. Des années plus tard, il regrette cette envie de domination et de ne pas s’être plus retenu avec elle, mais maintenant qu’elle est de retour, il tient à lui montrer qu’il est prêt à tout pour elle et qu’il ne la mettra plus en cage.

La romance ici part avec des bases assez négatives mais bien présentes et établies. Ils ont beau avoir eu une rupture compliquée, rien n’est impossible et ils ont quelque chose qui les lie. C’est un raccourcis bienvenu dans cette nouvelle, nous faisant gagner du temps, tout en donnant du relief à l’histoire d’amour. Brittin a du mal à se confier de nouveau à Law pendant que ce dernier se plie en quatre pour la satisfaire. Ne parlons pas de la satisfaction sexuelle, parce que de ce côté-là il n’y a clairement aucun problème.

Avec Bear With Me, j’ai adhéré à certains choix fait par l’auteure. Rien que le fait de choisir un ours, ça nous change pas mal des loups et félins habituels, même si je regrette que l’univers fantastique ne soit pas plus développé. J’ai bien aimé le concept de rédemption et de seconde chance, pas seulement pour Law, mais aussi pour le frère de Brittin. Cela pourrait être intéressant de voir s’il se passe quelque chose entre lui et sa voisine. Cette lecture aura été courte mais plaisante, un bon moment d’escapade.

Merci à Jenika Snow et Ardent Prose pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.