The Lewis Cousins (t2) : Too Complicated

Titre : Too Complicated (VO)
Auteur(e) : Bethany Lopez
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Reardon Lewis est l’avocat de la petite ville de Cherry Springs, l’endroit où lui et ses cousins ont grandit. Avec le corps d’un Viking et le cœur d’un geek, Reardon est loyal envers sa famille et indispensable à sa communauté. La seule chose qui manque dans sa vie, c’est l’amour, et il se trouve que la seule femme qu’il a toujours voulu mais n’a jamais pu avoir, vient tout juste d’emménager à Cherry Springs.
Chloe Zahn est une femme d’affaires à succès, une citadine et une mère célibataire. La dernière chose qu’elle pensait faire, c’était d’emménager dans une petite ville, mais c’est le choix qu’elle a fait en rapprochant son fils de son père. Le seul problème ? La famille Lewis et le dédain évident qu’ils ont pour elle.
Plus Reardon et Chloe passent du temps ensemble, plus dur il devient de combattre leurs sentiments grandissant l’un pour l’autre. Les choses entre eux ont toujours été bien trop compliquée, mais Reardon sait que ça pourrait bien être sa dernière chance pour gagner la femme dont il a toujours rêvé, au diable les complications.

Avis d’Ash :
J’attendais Too Complicated avec grande impatience puisqu’on avait le premier chapitre dans le livre précédent. Du coup, on était un peu laissé sur notre faim avec une grosse envie d’en savoir davantage lorsqu’on s’est rendu compte que ce serait sur Reardon et Chloe. Après trois mois d’attente, je me suis jetée comme une morte de faim dessus et j’ai dévoré le livre en quelques heures à peine. Je n’ai pas été déçue un seul instant et cela malgré certaines choses prévisibles. Bethany Lopez a encore frappé un grand coup avec le clan Lewis.

Reardon est le premier membre de la famille Lewis que l’on rencontre dans Too Tempting et c’est avocat au physique de Viking avec un coeur de geek m’avait fait fondre avec son humour et sa loyauté. Il est très proche de sa famille et de sa communauté, un être respecté et apprécié de tous qui malheureusement n’arrive pas à trouver la bonne femme pour partager sa vie. Pourtant il a tout pour plaire, sauf peut-être le fait de vivre dans une petite bourgade loin du bling bling qui plait tant aux jeunes femmes. Puis arrive une femme qui avait été un coup de foudre pour lui mais qui lui est interdite puisqu’elle est la mère du fils de son cousin.

Chloe n’avait pas forcément laissé un bon souvenir d’elle précédemment et surtout auprès de la famille Lewis. Bien qu’elle soit une mère aimante et une sœur géniale, elle a caché l’existence de Christopher à la famille de Gabe et cela lui joue encore des tour. Pourtant elle n’a hésité une seule seconde à tout plaquer pour se racheter et venir vivre à Cherry Springs. Chloe est une femme forte avec beaucoup de bonne volonté et qui sait ce qu’elle veut dans la vie, ce qui ne l’empêche pas d’avoir des aprioris et se faire des idées, souvent fausses, sur presque tout. Elle a du mal à s’ouvrir, à demander les choses au lieu de les deviner, mais cela l’a rend plus attachante car on sait bien que derrière son armure d’indépendance, elle est une femme fragile en quête d’amour.

Pour le coup, la romance est assez particulière puisqu’il y a un passif entre les personnages, bien que ça ne les touchent pas directement. Enfin quand je dis directement, je parle d’une relation passée entre eux. Reardon n’a jamais pu l’oublier, la fille qu’il voulait tant mais qui au final a choisit son sportif de cousin et eu un enfant avec. La même femme qui leur a caché des choses et est devenue en quelques sortes l’ennemie de la famille. Mais à ces yeux, elle est toujours la femme pour qui il a des sentiments et elle de son côté pense qu’il la hait. Le titre est bien trouvé puisque les choses sont vraiment compliquées entre eux, on a bien du mal à voir comment les choses pourraient bien se dérouler entre eux, tellement il y a d’obstacles et Chloe en crée de son côté. Mais on savoure le déroulement de leur romance, on pleure et rie avec eux, on prend des coups de chaleur aussi.

Bethany Lopez m’a une fois de plus embarquée à Cherry Springs mais pas uniquement ! Elle s’est bien servis du mariage de Zoe, de son métier et de la passion de Reardon pour l’univers geek pour rendre les choses intéressantes et amusantes. Mais ce qui me plait, ceux sont les différents membres de la famille Lewis et de tout ce petit monde qui gravite autour d’eux. On s’attache à différents personnages, plusieurs histoires secondaires commencent à se développer et on souhaite en savoir encore plus sur tout le monde. Maintenant reste à voir qui sera le prochain sur les trois derniers célibataires du lot ? Parce que partit comme c’est, en dehors de Serena, tout est possible… alors vivement la suite !

Merci à Bethany Lopez et InkslingerPR pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s