Dragonfury (t4.5) : Fury of Fate

Titre : Fury of Fate (VO)
Auteur(e) : Coreene Callahan
Maison d’édition : Montlake, collection Romance
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Elle est déterminée à essayer quelque chose de nouveau…
Sasha Cooper est une femme en mission. Déterminée à se lâcher et vivre un peu, elle suit la recommandation de sa meilleure amie et s’embarque dans une nuit de passion avec un inconnu. Pas de regrets le lendemain matin. Pas de regards en arrière. Mais lorsque celui qu’elle choisit s’avère être un guerrier Dragon, Sasha sait qu’elle est dans la mouise, et l’homme qu’elle pensait être un rêve devenu réalité pourrait bien être son pire cauchemar.
Il n’avait jamais prévu de s’engager…
Ivar, chef d’une faction rebelle de Dragons, n’est pas du genre à se laisser faire. Alors qu’un voisin bruyant embrouille la sécurité de son repère secret, il décide de s’occuper du problème une bonne fois pour toute. Mais il était loin de s’imaginer que de frapper à la porte de Sasha l’entraînerait dans une odyssée de passion comme il n’en a jamais expérimenté. Mais quand la nuit prend un tour mortel, il lui reste peu de choix, fuir la femme qui possède le pouvoir de le tuer ou bien mourir en essayant.

Avis d’Ash :
Fury of Fate est le tant attendu point de vue d’Ivar, sa petite histoire et surtout celle de la femme qui pourrait bien le mettre à genoux. Cette nouvelle diffère tout de même du reste de la série puisque Ivar est l’ennemi des Dragonfury et que la romance est loin de se concrétiser. On s’éloigne de la romance, on est plus dans de l’érotisme et la découverte des rebelles !

Ivar est un personnage très intrigant qui se met en travers du chemin des Dragonfury et souhaite se débarrasser des humains. Dit comme ça, on ne peut que le haïr, mais ici on découvre son raisonnement et ses objectifs, on voit qu’il a évolué et continue de changer. Mais surtout, il nous fascine davantage et on s’attache à lui, il montre des faiblesses que l’on pourrait qualifier d’humanité. Il est aussi assez étonnement amusant, ce qui casse un peu son image négative.

Sasha est une scientifique qui ne s’intéresse qu’à son métier et qui enchaîne les rendez-vous pourris, ce qui explique son choix de tenter le tout pour le tout avec un coup d’un soir avec un étranger complet. Pourtant, elle a la tête sur les épaules, elle est sensuelle et passionnée, loyale et très intelligente, beaucoup de traits de caractère qui ont fait craquer Ivar. Cependant, il y a un certain mystère qui l’entoure et on ne peut s’empêcher de faire des suppositions…

Il est vraiment bien dommage que cette nouvelle ne soit pas traduite et publiée en France. On a bien souvent quelques chapitres du point de vue d’Ivar dans la série et du coup d’avoir l’opportunité de le suivre était vraiment intéressant. Je regrette que ce soit aussi court mais on sent très bien que ce n’est pas fini avec Sasha, ce n’est que le début.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s