Les Animaux Fantastiques : Le texte du film

Titre : Les Animaux Fantastiques : Le texte du film (VF) / Fantastic Beasts and Where to Find Them : The Original Screenplay (VO)
Auteur(e) : J.K Rowling
Maison d’édition : Gallimard, collection Jeunesse
Genre : Fantastique / Script
Parution : 2017 (France) / 2016 (USA)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Quand le magizoologiste Norbert Dragonneau arrive à New York, il ne compte y faire qu’une brêve escale. Mais sa valise magique est égarée et certains des animaux fantastiques qu’elle contient s’échappent dans la ville. Les ennuis commencent alors… pour tout le monde.
Inspiré par le manuel de la Bibliothèque de Poudlard signé Norbert Dragonneau, Les Animaux fantastiques : le texte du film est le premier scénario écrit par J. K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, phénomène littéraire et best-seller mondial universellement salué. Éclatante d’imagination et racontée de main de maître, cette aventure épique abrite une remarquable galerie de personnages et de créatures magiques. Que l’on soit déjà fan, ou nouveau dans le Monde des Sorciers, cet ouvrage complètera parfaitement la bibliothèque de tout lecteur ou amoureux du film.

Avis de Jinxx :
Comme vous le savez tous, je suis une fan de la saga Harry Potter ! Et comme vous pouvez le voir à ma note ce livre est un coup de cœur.
Mais ce coup de cœur est plus pour le film que pour le roman en lui-même, car mine de rien, il n’y a rien de neuf ni de spécial (mention spécial pour la couverture quand même ❤ )

Donc, on en va pas passer par quatre chemins : ce livre n’est juste qu’un bonus supplémentaire à mettre dans votre bibliothèque. Vous avez vu le film ? Alors vous avez lu le roman. Franchement, ne vous attendez pas à un nouveau récit (d’ailleurs le titre du livre est assez parlant donc bon…), ni même à un nouveau style d’écriture (si tu n’as pas aimé la pièce de théâtre qu’était The Curse Child, alors celui-là ne va pas du tout te plaire car c’est la même chose YOLOL).

Hormis ça, je reste toujours impressionnée par le personne de Newt. Il est aussi gauche, aussi attendrissant et aussi… attentionné. Même avec du recul, le personnage de Tina m’avait quelque peu tapé sur les nerfs mais un peu moins que lorsque je suis allée le voir au ciné où j’étais à deux doigts de lui faire un doigt d’honneur (quoi moi faire ce genre de chose dans une salle de ciné ? Non jamais… je suis polie * souvenir Fifty Shades…* XD). Queeni et son gros nounours de Kowalski sont juste trop adorable. J’espère qu’on en parlera dans la suite (au moins un peu).

Malheureusement, en version papier j’avais un peu de mal à m’accrocher aux autres personnages tel que Seraphina, Percival etc… parce que sur grand écran je les trouvais déjà trop classe et imposant. La sans image, c’était moyen. J’avais beau me remettre leur portrait en mémoire mais je crois que la version live était bien meilleure à voir. Pareil pour l’obscurus. Pourtant il est l’élément phare de l’histoire, mais bon…

Mon petit plus pour ceux qui ne l’ont pas lu, c’est de le lire avec l’ost du film en fond sonore. Je vous garanti une meilleure ambiance. Et si vous pouvez combiner projection plus lecture, là vous serez aux paradis du direct !

Merci à Gilles Paris et Gallimard pour ce service presse !

2 réponses à “Les Animaux Fantastiques : Le texte du film

  1. La couverture de ce livre est d’une beauté ❤ Je ne pense pas le lire parce que je n'aime pas trop les textes de films, mais je sais déjà que l'histoire est géniale !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.