Soldati (t1) : Le Prince Soldati

Titre : Le Prince Soldati (VF) / The Soldati Prince (VO)
Auteur(e) : Charlie Cochet
Maison d’édition : MxM Bookmark, collection Imaginaire
Genre : Romance / Fantasy / M/M
Parution : 2017 (France) / 2015 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Un jour, Riley Murrough mène la vie normale d’un employé de café et le suivant, il se retrouve à fuir des démons pour sauver sa peau, apprend qu’il porte la marque du roi métamorphe d’un royaume magique et, pire que tout, qu’il est destiné à devenir le prince consort de cet arrogant tigre-garou qu’il préférerait plutôt étrangler. Khalon, le roi métamorphe, est tout autant désemparé à l’idée d’être lié à un consort humain. Avec l’aide de ses guerriers Soldati, il se prépare à ramener Riley dans ce monde d’où il n’aurait jamais dû sortir. Pendant leur périple, ils pourraient être amenés à découvrir pourquoi la déesse les a rassemblés… s’ils parviennent à échapper aux démons et à la rejoindre en vie…

Avis de Tora :
Beaucoup d’amateurs de M/M, ou du moins une partie, connaissent déjà bien Charlie Cochet. Ce qui est pas mon cas, que ce soit même de nom. Il me semble l’avoir aperçu chez Dreamspinner Press mais j’en suis plus si sûre. Ce livre, qui m’a tout d’abord fait de l’oeil grâce à sa couverture (merci MxM Bookmark), me permet de découvrir une auteure dont on devine instantanément qu’elle a un don d’écriture d’ores et déjà affirmer.

Riley, un homme menant un vie des plus banales, doit fuir des démons  alors qu’il sort de son travail. Plus surprenant encore, des tigres lui porte secours, en réussissant à anéantir cette horde de créatures maléfiques. Des tigres prenant forme humaine : des tigres-garous ! En effet, Riley apprend qu’il porte la marque du roi Chalon (celui-là même qui vient de le sauver). Aucun des deux n’y croit, l’un pensant qu’il s’agit d’une blague, et l’autre d’une erreur. Cependant, Riley n’aura pas le choix de suivre Chalon jusque dans son royaume afin de le protéger des démons. Mais l’aventure ne sera pas de tout repos, surtout lorsqu’ils préféreraient ne pas supporter mutuellement leur présence.

Instantanément plongé dans l’histoire, les pages défilent sans s’en apercevoir, peut-être trop car on aimerait davantage de longueur, d’explications, de découvertes sur ce royaume. Certes, l’auteure maîtrise l’intrigue, mais celle-ci est trop courte. Quelques pages de plus n’aurait pas été de trop.  Pas qu’elle soit bâclée, non, car Charlie Cochet nous entraîne dans son monde. Tout simplement, le lecteur ressent le besoin d’en savoir plus.

Ayant lu très peu de livres traitant des métamorphes, Le Prince Soldati m’a d’autant fait plaisir car il concernait les tigres, un animal que j’affectionne particulièrement, me voyant même très bien vivre dans ce royaume. C’est un plaisir de l’imaginer. Suite à cette lecture, cela m’a donné envie d’approfondir mes connaissances livresques sur ce thème (je vois déjà Ash me dire : Psy-Changeling !!!!).

Une certaine impatience, donc, pour lire le second tome. A lire pour tous les adeptes et les amoureux d’intrigues traitant des métamorphes, M/M ou non. Le style d’écriture de Charlie Cochet est prenant.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s