Blue Collar Alphas (t3) : Under Fire

Titre : Under Fire (VO)
Auteur(e) : Aria Cole
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Érotique
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Blaise Michaels n’a jamais rencontré un feu qu’il ne pouvait pas maîtriser, ou une femme qui pouvait créer une alerte incendie dans son coeur. Mais la nuit où il a rencontré Brianna Foster est la nuit qui laissera une marque permanente à tous les deux.
Brianna Foster ne cherchait pas l’amour, en fait, tout ce qu’elle cherchait était son vieux chat grognon avant que son immeuble ne disparaisse en cendres autour d’eux. Mais lorsqu’un grand et sombre héros passe fonce à travers de sa porte afin de la sauver, et sa chatte, des flammes, elle n’aurait jamais imaginé qu’il allumerait un feu qui pourrait bien incinérer son cœur.

Avis d’Ash :
Il en aura fallu du temps mais la série Blue Collar Alphas commence enfin à devenir intéressante et sympathique à lire. Évidemment qu’on reste dans le même registre du coup de foudre ultra rapide qui brûle des étapes et des culottes au passage, mais elle donne enfin plus de profondeur à ses personnages et un objectif bien définit avec de véritables obstacles à surmonter et non plus un semblant de problèmes.

Brianna est une jeune étudiante qui a du mal à joindre les deux bouts et donc le seul proche est en réalité sa teigne de chat, Jinx (je ne ferais pas de commentaire sur le nom). Elle n’en reste pas moins une bosseuse qui fait tout pour réussir et qui a l’espoir de s’en sortir, jusqu’à ce que son immeuble prenne feu et qu’elle perde tout en 30 secondes. Enfin, c’est une question de point de vue puisque la même nuit elle rencontre Blaise qui décide de la prendre sous son aile et de l’aimer comme personne.

Blaise a presque le double de l’âge de Brianna (il complexe un peu dessus pour le coup) et qui est le chef des pompiers du secteur. Les femmes ne l’intéressent pas plus que cela depuis un moment puis il rencontre la jeune femme et tout change pour lui. Il a toujours été un alpha mais sa volonté de la protéger, de lui donner tout ce qu’elle souhaite, exacerbe ce trait de caractère. Malgré son poste à responsabilité, il est un solitaire et il n’hésite pas à faire des sacrifices pour son nouveau but dans la vie : rendre sa femme heureuse.

C’est une romance simple, voir basique, mais ça ne nous empêche de passer un assez agréable moment. C’est un coup de foudre pour les deux protagonistes, bien que Brianna le combatte pendant un certain temps. Mais le feu qui brûle en eux est bien trop fort pour être ignoré bien longtemps. La différence d’âge revient plusieurs fois sur le tapis, tout comme l’indépendance accrue et le manque de confiance envers autrui de la part de Brianna. Le derniers obstacle et assez inattendu d’une certaine façon, c’est la dangerosité du travail de Blaise puisqu’il est pompier.

Under Fire reste une petite romance érotique assez épicée et très sensuel qui joue bien sur les mots avec tout ce qui touche au feu. Puis il y a une grande part d’humour grâce à Jinx et l’autodérision dont fait preuve le pompier. La série s’améliore à chaque nouveau couple et vaut enfin la peine d’être lue, bien que ce soit toujours aussi court et condensé.

Merci à Aria Cole et Ardent Prose pour ce service presse.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s