The Saints (t2) : Jude

Titre : Jude (VO)
Auteur(e) : Kathy Coopmans
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romantic Suspens
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Jude
J’ai tout faussé depuis un moment en gardant ma bouche fermée, peignant un faux sourire sur mon visage et me concentrant sur mon job.
J’ai abandonné mes sorties pour trouver un morceau de chair fraîche aléatoire.
Pas l’une d’entre elle ne tiendrait le niveau face à elle de toute façon.
Elle me déteste, me hait même.
Vivian Shepard ne sait pas que j’ai plus de tours dans mon sac qu’elle va commencer à imaginer qu’elle va changer, afin d’avoir ma chance.
Je ne vais pas abandonner.
Je la veux, et sur Dieu, je combattrai aussi salement qu’il le faut pour l’avoir.
Peu importe le prix !
Vivian
Évidement que je savais que ce ne serait qu’un coup d’un soir.
C’était la nuit parfaite avec que l’enfer ne se déchaîne, pour être honnête.
Boire, discuter et flirter.
Ce que j’ai profité pendant que je tentais de faire regagner la terre ferme à mon esprit, après avoir planée si haut que je pouvais sentir le plaisir de voler.
Mon estomac s’est tordu, mon cœur a manqué un battement et mes doigts de pied se sont recroquevillés, et puis je me suis écrasée sur la dure surface du sol.
Jude Westbrooke a ouvert sa grande bouche.
Il a tout ruiné, il m’a ruiné, il a absolument tout ruiné.

Avis d’Ash :
Qu’est-ce que je peux aimé l’univers de Kathy Coopmans ! Une bonne touche d’érotisme dans un monde sombre où la violence est quotidienne mais où l’amour donne de l’espoir. Mais surtout comme on pouvait s’en douter après la fin du premier tome, la suite était sur le couple de Jude et Vivian, un couple haut en couleurs qui vont nous faire vivre un véritable grand huit émotionnel. Haine, désespoir, malentendus et passion, c’est partie pour un bon moment de folie.

Vivian est la sœur d’adoption de Cora, celle qui l’a sauvé et lui a permis de découvrir ce qu’était réellement une famille. Elle est infirmière en pédiatrie et surtout sage-femme, comme on l’est dans sa famille. Vivian est un esprit libre passionnée qui se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend, elle est entière de tout point de vue et n’hésite pas à se sacrifier pour les personnes qu’elle aime. Malheureusement sa première rencontre avec Jude, qui avait pourtant bien débutée, est devenu « le » cauchemar de sa vie, l’instant qui a tout remis en question et surtout sa confiance en soit.

Jude est un des meilleurs amis de Riddick, ancien militaire et policier de la criminel. C’est un geek et surtout un petit génie de l’informatique, un don qu’il n’utilise pas toujours pour les forces de l’ordre. C’est un véritable coureur de jupons et sa réaction vis-à-vis de Vivian nous le faisait voir comme un véritable enfoiré. Après quelques chapitres, on ressent son regret et sa culpabilité, mais on comprend avant tout la raison de sa réaction lors de cette soirée fatidique. C’est un homme fort avec énormément de tendresse en lui et qui n’hésite pas un seul instant à montrer ses faiblesses à la femme qu’il aime.

La relation de ces deux-là est loin d’être idéal au début du livre. En effet, Jude a dit des mots inqualifiable à Vivian qui a finit par le haïr et se haïr elle-même à cause des sentiments qu’elle a pour lui. Tous deux vivent dans le doute et le regret, bien qu’ils ont envie de tourner la page, un évènement inattendu et terrible va rendre tout cela bien compliqué. La romance se déroule peu à peu, avec quelques accélérations bienvenues et des scènes érotiques alléchantes. Mais l’intrigue policière sur la stalker de Jude pimente le tout et donne de la profondeur à l’histoire d’amour, ainsi qu’aux personnages.

Kathy Coopmans signe une fois de plus une histoire intrigante et passionnante qui m’a intéressée de bout en bout. On sombre une fois de plus avec les ténèbres, Jude est à deux doigts de sombrer, tout comme Vivian. L’auteure gère bien ses rebondissements et ses révélations qui nous prennent de court, notamment avec l’histoire à venir de Tyson et Lynne qui promet d’ores et déjà d’être torturée et poignante. J’ai vraiment hâte de lire ce dernier tome !!

Merci à Kathy Coopmans et TRSOR Promotions pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.