Reapers Motorcycle Club (t2) : Protecteur

Titre : Protecteur (VF) / Reaper’s Legacy (VO)
Auteur(e) : Joanna Wylde
Maison d’édition : Milady, collection Romance
Genre : Romance / Érotique / Contemporain
Parution : 2016 (France) / 2014 (US)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Lorsque Sophie a offert son cœur et sa virginité à Zach Barrett, le demi-frère de celui-ci, le biker musclé et tatoué Ruger, les a surpris. Depuis, il ne peut oublier la jeune femme.
Si elle a perdu sa dignité huit ans plus tôt, Sophie a gagné un cadeau précieux : son fils, Noah. Zach ne lui est d’aucun soutien, et c’est Ruger qui les prend sous son aile en découvrant l’état de pauvreté dans lequel elle vit. Il veut lui offrir une vie meilleure, dans ses bras et dans son lit, mais Sophie peut-elle laisser grandir son fils au milieu de bikers ?

Avis de Jinxx :
Deuxième tome dévoré comme jamais *essuie ma bouche d’un revers de la main*.
Bon par quoi commencer? Le négatif? Ouais on va faire ça, parce que mine de rien, il n’y a pas grand chose de bien méchant à dire.

Autant j’avais apprécié le caractère survolté de Marie dans le tome 1, autant celui de Sophie m’a paru très, mais très pénible. Certes pas aussi aussi pénible que d’autres protagonistes féminin dans son genre mais chaque fois qu’elle ouvre sa bouche j’avais envie de lui dire : « meuf, tu cherches les embrouilles à toi toute seule mine de rien. Donc ferme ta gueule ». Oui, je suis violente avec les protagonistes mais là, elle la bien chercher. J’avais l’impression d’être face à une gamine qui n’était pas capable de se gérer toute seule. Certes la vie ne la pas mise sur le bon chemin, ça peut arriver mais à un moment, on se doit de se reprendre en main et d’avancer la tête haute. Sophie était loin d’être dans ce cas. Et tellement que c’était chiant, à un moment on se demandait si Ruger n’était pas son père. S’il n’avait pas dit qu’il bandait sur elle, franchement il avait le rôle pour l’être. Et en plus, elle ose tâcler Disney. Non mais t’es sérieuse ? Disney ? TU OSES TACLER DISNEY !!!! BRÛLONS-LAAAAAAAAA !!!!
Bref, tout ça pour dire que le personnage de Sophie ne m’a pas du tout plu… enfin seule, elle ne m’a pas plus. Par contre quand elle est avec Ruger…. naaaaaaannn je déconne, c’est pire 😄

Passons au mâle alpha : Jesse « Ruger » Gray. Putain de nom bandant ! Oh yeah ! Alors, physiquement il ne se différencie pas des autres membres sexuels du club sauf que lui est – comme le titre l’indique – protecteur. Il cherche à sa manière une affection qu’il ne reçoit qu’à la fin fin du roman. Je ne dis que c’est fort dommage, sinon ça serait trop facile, mais je dis qu’il est trop chou et parfois il fait un peu de peine. Même si, j’admets qu’il l’a bien mérité par moment (les hommes et leur queue… c’est toute une histoire…). Je ne pourrais pas trop le détailler dans son ensemble mais une chose est sûre, c’est qu’il est agréable à *slurp* merde j’ai bavé sur mon clavier.
A part ça… ben, il est ce qu’il ce qu’il est. Un homme qui n’hésite pas à prendre des risques pour celle qu’il aime.

Dans son ensemble, l’histoire est portée sur l’instinct de protection. Sophie par rapport à son fils et Ruger par rapport à Sophie (et accessoirement son fils). Ce petit ensemble à lui tout seul (et ça dès le départ, on le voit) forme une famille. Si on enlève les moments où ils parlent du père biologique, je vous assure qu’on dirait un vrai couple, presque en instance de divorce mais d’un couple bien formé. Alors que non, il ne s’agit d’un oncle et de sa belle sœur. On retrouve avec plaisir les personnages du premier tome ainsi que de nouvelle tête comme la bestfriend de Sophie qui est déjantée à souhait #samèrelalicorne.

En conclusion, je dirais qu’une fois de plus Joanna Wylde ne m’a pas déçue. Je n’ai pas lâché le tome une seule fois et je l’ai terminé en une nuit. Rebelotte pour le tome 3, dont je vous donnerais des nouvelles car ça sera chaud !

Laisser un commentaire

