Plus One

plusonefTitre : Plus One (VO)
Auteur(e) : Missy Blake
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Pas de sentiments. Pas de prétendu appel le lendemain qui sera faux, pas de fausses promesses de ne pas se faire la mère de l’autre. Si je peux faire croire que je n’ai jamais rencontré de jumelles que je me suis faits la même nuit, pensant que c’était la même personne, je peux le faire. C’était le plan parfait pour une fausse relation et c’était simple. Nous avons fait semblant de sourire, nous avons fait semblant de rire ; merde, on a même fait semblant d’être amoureux. Ce n’était pas réel. Mais ce baiser était tout sauf faux, et l’orgasme n’était absolument pas feint. Je ne sais pas comment, mais mon plus un est devenu plus, et maintenant je me retrouve ici avec mon caleçon autour de mes chevilles me demandant ce que je dois faire.

Avis de Yuki :
J’adore l’auteure connu sous le nom de M.N. Forgy et qui écrit des romances assez violentes, sans véritable humour, les livres que j’ai lu d’elle étaient assez sombres, n’étaient pas tout rose. Alors quand j’ai vu ce résumé, avec son nom je n’ai pas voulu y croire. Puis, je me suis demandé si elle allait être aussi douée dans une comédie romantique que dans ses romances dramatiques.

Rae est heureuse en ce moment, le prête est en train de la marier à son fiancé, mais au moment de dire oui, ce dernier panique et s’enfuit, laissant une Rae en larme devant l’autel et devant toute la famille.
Elle se réfugie dans la salle où elle s’était changée pour comprendre la situation avant de faire face à tout le monde. Mais la pression devient trop grande et quand sa mère et son ex-futur-belle-mère, frappe à sa porte pour demander des explications, elle s’enfuit. Un beau jeune homme du nom de Max la regarde s’enfuir par la fenêtre et décide de l’aider à partir.
Rae découvre que Max est un ancien ami de son fiancé (ouais, j’ai oublié le nom encore une fois, ne m’en voulait pas), mais comprend très vite que ces deux-là ne s’entendent pas très bien.
Max est un homme gentil qui décide de lui remonter le moral pour mieux lui faire oublier l’humiliation qu’elle a subie, et ils passent le reste de la journée à discuter.

Un an plus tard, Rae vit avec sa meilleure amie Quinn et font très souvent la fête. Au point de se réveiller dans des endroits inconnus avec des gens qu’elles ne connaissent encore moins. Sa mère la force à sortir et lui arrange même certains rendez-vous avec des inconnus qui tournent généralement au désastre. Il en est de même pour Max, qui couche avec toutes les femmes qu’il rencontre, il ne désire plus aucune relation sérieuse. Mais sa mère n’est pas de cet avis et lui donne un ultimatum : soit il vient accompagné de la femme qu’il a choisie et avec qui il est réellement sérieux au mariage de sa soeur, ou alors, elle lui trouvera elle-même une petite amie pour l’accompagner. Pour ne plus subir la même mésaventure qu’au dernier rendez-vous arrangé de sa mère, il lui promet de venir accompagné de sa petite amie, qu’il n’a pas, mais pas besoin de lui raconter ce détail. Et c’est justement quand il cherche une personne pour l’accompagner au mariage de sa sœur qu’il se retrouve nez à nez avec Rae.
Ils sont tous les deux sur la même longueur d’onde, ils ne veulent aucune relation sérieuse, et décide de faire semblant d’être en couple pour calmer leur parent. Mais pour que cette fausse relation se passe sans encombre, ils décident d’instaurer des règles.

Quand j’ai lu les premières pages, je me suis demandé où était la comédie, car une femme qui se fait plaquer devant l’autel le jour de son mariage, ça n’a absolument rien d’hilarant. Mais l’auteure ne fait qu’implanter correctement l’histoire avec ce premier chapitre. Car l’histoire devient véritablement intéressante qu’au chapitre suivant.

Rae est une femme qui décide de reprendre sa vie en main, elle s’était transformée en petite amie idéale pour les beaux yeux de son fiancé, mais maintenant, elle vit pour elle et personne d’autre. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Quinn, une véritable fêtarde qui refuse toutes relations amoureuses. Mais Rae en acceptant la proposition de Max a oublié qu’elle n’était pas comme Quinn et qu’elle pouvait facilement tomber amoureuse.
Rae est une femme qui a son caractère et qui réplique facilement à chaque pique, surtout à celles de Max.

Max est un homme assez secret, il veut à tout prix que ce soit Rae qui joue sa fausse petite-amie sans donner d’autres explications. Il ne recherche plus de véritable relation, et passe son temps à jouer avec Rae. Mais à côté de ça, c’est un homme fidèle à ses amis et à sa famille, et puis surtout, c’est un homme qui a des goûts très étranges en matière de sous-vêtements.

Mais mon personnage préféré est Quinn, la meilleure amie de Rae, qui est un personnage secondaire, pourtant dès que l’auteure lui donne la parole, elle prend rapidement le devant de la scène. C’est une femme qui dit ce qu’elle pense sans se soucier si ses mots blessent, elle parle crument, et grâce à elle, je ne verrai plus jamais un pénis non circoncis sans attraper un fou rire. Sincèrement, ce serait une véritable déception si l’auteure n’écrit pas un livre sur elle.

Plus One est un roman, mêlant comédie et romantisme (une comédie romantique quoi !) qui est un véritable régal pour le lecteur, le livre se lit avec une grande facilité et il est véritablement difficile de lâcher la lecture. C’est une romance que je recommande, et l’auteure a véritablement gagné son pari, elle est aussi douée pour écrire une comédie romantique, et le changement avec la dark romance permet de faire une très bonne pause.
J’espère sincèrement que l’auteure va écrire une suite centrée sur Quinn.

Merci à Missy Blake et InkSlingerPR pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.