Fake Fiancée

fakefianceefTitre : Fake Fiancée (VO)
Auteur(e) : Ilsa Madden-Mills
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2017 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Ils disent que rien ne peut se comparer à votre premier baiser,
Mais notre premier baiser était orchestré pour le public.
Notre second baiser… était celui qui était RÉEL.
Il a encadré mon visage comme s’il avait peur de tout f**tre en l’air.
Il m’a regardé dans les yeux jusqu’à ce que l’air bourdonne.
Doux et lent, plein de soupirs et de petits rires,
Il m’a inspiré comme si j’étais le plus fin des chocolats belges,
Et qu’il n’aurait plus jamais aucune autre bouchée.
Un mordillement de ses dents, sa main à ma taille…
Et j’étais perdue.
J’avais oublié qu’il me payait pour être sa fausse fiancée.
J’avais oublié que nous n’étions pas RÉEL.
Notre baiser était de la pure magie et avant que vous ne riez et dites que ce genre de baiser n’existe pas…
Alors vous n’avez jamais touché les lèvres de Max Kent, le quaterback universitaire le plus sexy de l’histoire.
Soyez prêt pour des baisers à couper le souffle et des joueurs de football US de rêve…

Avis d’Ash :
Ilsa Madden-Mills est une auteure que je connais depuis un bon moment, à vrai dire, elle est une des premières à nous avoir donné notre chance avec des services presses en anglais alors que nous sommes françaises. Jusqu’à présent, je n’ai jamais été déçu par ses romans, je dirais même que la qualité du contenu et les émotions transmises ne font qu’augmenter au fil du temps. Fake Fiancée n’est pas une banale romance sportive, il y a certes de l’amour et du sport, avec toute l’action qui va avec, mais ça ne s’arrête pas là, au contraire. Il y a de la remise en question, des difficultés à surmonter, des problèmes de confiance et surtout un amour qui pourrait presque paraître impossible.

Sunny semble bien porté son nom, c’est une jeune femme solaire qui a un but dans sa vie et qui est très proche de ceux qu’elle aime, enfin sauf son père, mais cela est dû à leur passé plus que tendu. Elle a fuit de chez elle lorsqu’elle avait 16 ans, en venant même à se faire passer pour morte afin de pouvoir être libre. Elle profite donc de la vie à pleine dent, jusqu’à ce que son copain la trompe et rompe sa confiance en la gente masculine. En plus de cela, elle est payé par son canon de voisin pour se faire passer pour sa copine, tout en éviter de s’abandonner à son attirance pour lui et surtout en tomber amoureuse. Sunny est en réalité une jeune femme passionnée qui ne cesse de se brider, elle a trop peur de souffrir au final. Mais sa relation avec Max va la libérer en partie, que ce soit relationnellement, émotionnellement et sexuellement.

Max Kent est le beau gosse par excellence du campus, il a presque coucher avec toutes les filles qui y sont présentes. Pourtant, il a eu une relation sérieuse qui s’est mal fini : lui le coeur brisé et sa copine révélant qu’elle était une véritable salope. Cela lui a coûtait un titre sportif qui était à porter de main, mais aussi l’ambiance dans le vestiaire, sans parler de la confiance de son coach. C’est un sanguin, passionné dans l’âme qui se donne à fond dans tout ce qu’il fait. Pourtant, il y a une fragilité chez lui, il manque parfois de confiance en soit, il complexe vis-à-vis de son père et son attraction pour Sunny lui pose bien des problèmes. Il s’évertue à la tenir à distance alors qu’il réagit avec elle comme si elle était sa petite copine pour de vrai.

Leur relation est pour le coup vraiment compliqué. Ce n’est pas seulement le fait que Max paye Sunny pour cette mascarade, mais ils ont tous deux eu des relations précédentes qui se sont mal finies. Ils se cachent bien des choses, tout en répétant que rien ne pourra jamais être sérieux entre eux. Pourtant on voit rapidement que ce n’est pas le cas, leurs réactions sont clairement celles de personnes qui sont en train de tomber amoureuse envers une personne qu’il apprécie et respecte. Ils se lancent du coup dans une relation fausse qui se transforme en amitié puis en relation sexuelle sans attache. Dès la première seconde, on sait qu’ils sont fait l’un pour l’autre et les scènes érotiques qu’ils partagent en sont un bon exemple. De plus, ils ont un lien passé commun qui est passé sous silence mais que l’on devine.

En plus de la relation bien compliquée, j’ai apprécié que l’auteure mette bien en avant les difficultés des relations familiales. Toutes les familles ne sont pas soudées, certaines ont des problèmes assez grave dû au décès d’un membre de la famille ou de l’infidélité. Les conséquences peuvent être vraiment grave comme la maltraitance ou l’ignorance de l’enfant. Ceux sont des thèmes vraiment difficiles bien décrit et qui au final trouve une échappatoire inattendue, une chance au bonheur. Heureusement qu’il y a beaucoup d’humour et le football US pour servir de soupape. Le sport n’est d’ailleurs pas qu’un prétexte, tout est bien utilisé, en partant des entraînements, aux matchs, sans oublier la pression sur les étudiants et les prix sportifs qui sont important dans une carrière.

Ilsa arrive toujours à m’étonner avec sa famille d’attaquer de nouveaux genres qui touche à la romance, tout en mettant en avant des problèmes de la société. Elle arrive à nous toucher et déballer des choses sombres et poignantes, mais toujours avec une volonté d’en sortir plus fort et avec une optique d’avenir heureux. Fake Fiancée était chaud, drôle et touchant à la fois, une histoire qui m’a transporté de la première à la dernière ligne et qui me donne envie d’en savoir encore plus. Je ne sais pas ce qu’Ilsa nous prépare pour son prochain roman, mais je sens que je vais encore me régaler !

Merci à Ilsa Madden-Mills et TRSOR Promotion pour ce service presse !

14434856_766085270201123_8105739801148969279_oChallenge New Adult 2017 : Ash (5/30)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s