Dark-Hunter (t12) : Le dieu déchu

darkhunters12Titre : Le Dieu déchu (VF) / Devil May Cry (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2011 (France) / 2007 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Pendant des millénaires, Sin, l’ex-Dieu devenu Chasseur de la Nuit a cherché à retrouver ses pouvoirs et à se venger d’Artémis. Mais maintenant, il a de plus gros poissons, en l’occurrence des démons, à attraper. Les Gallu cherchent à s’évader du lieu où ils sont enterrés et ont faim de chair humaine. Sin est le seul à pouvoir les arrêter… Si une certaine femme ne le tue pas avant.

Avis d’Ash :
Après une longue attente, je suis de retour dans l’univers de Sherrilyn Kenyon et quoi de mieux que l’histoire de Kat pour me remettre dans le bain. Entre amour maudit, trahisons et malentendus, la maman des DH se lâche totalement et c’est les pauvres Kat et Sin qui vont en faire les frais, mais pour notre plus grand plaisir 😉

Le personnage de Sin nous change quelque peu des autres Dark Hunters auxquels nous sommes habitués. Tout d’abord, c’est un ancien Dieu de la fertilité qui a été trahis par les siens et qui souhaite se venger d’Artémis plus que tout au monde. Il n’a confiance en personne, que ce soit les humains, les Dieux et surtout pas les femmes. Il introduit de façon spectaculaire le panthéon Sumérien qui est intéressant et tout aussi vicieux que le greco-romain. C’est un homme viril et taciturne qui peut se montrer fragile lors des moments de doute, c’est ce qui le rend si intéressant.

En comparaison, j’ai vraiment été déçue par Kat qui malgré un passé et une histoire passionnante, m’a paru bien fade et adoucit dès l’instant où elle rencontre Sin. Elle a beau avoir des moments de regain, des scènes de badass digne de ce nom, cela ne rattrape pas totalement sa nouvelle facette qui prend bien trop le dessus. Il n’en reste pas moins que Kat est un des personnages les plus complexes et impactant de la série, presque toutes ses actions et choix ont une conséquence pour le reste de l’univers de la série.

Même si je trouve la romance des plus classique avec une évolution plutôt logique en tout points, cela reste un plaisir à suivre les déboires de ce couple qui a un passif inattendu qui va compliquer bien des choses. On ne peut nier leur alchimie, aussi leur attraction physique et leurs joutes verbales, sans oublier la confiance qu’ils se montrent mutuellement, sont des indices de la solidité de leur relation, quand ils seront prêt à se jeter à l’eau.

Par contre, j’ai trouvé l’intrigue réellement au top avec un bon dosage de flashback qui révèlent toute la vérité et le haut niveau de difficultés qu’ils ont à surmonter. Des nouveaux personnages font aussi leur apparition et rajoutent du piment et de l’action à l’intrigue. Les Gallus se dévoilent enfin, les véritables « méchants » aussi, tout comme de futurs protagonistes sans aucun doute possible !!

Sherrilyn Kenyon signe une fois de plus une bonne suite malgré quelques faiblesses. On va de révélations en énormes surprises le tout avec du rythme et de la sensualité comme il faut. Kat et Sin reste bien touchant, même si au final c’est avant tout Artémis et un certain Dark Hunter qui ont réellement retenu notre attention. Qui sera donc le suivant à retrouver son âme et vivre son grand amour ?

babychalbitlit2016Baby-Challenge Livraddict BIT-LIT 2016 : 4/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s