Enshrine

enshrinefTitre : Enshrine (VO)
Auteur(e) : Chelle Bliss
Maison d’édition : Everafter Romance (Inédit en France)
Genre : New Adult  / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Je pensais savoir ce qui était important, mais un coup de téléphone a fait partir ma vie en vrille. Seule et effrayée, je me suis accrochée au seul homme qu’il ne fallait pas. On m’a prévenu de rester loin de lui. On me dit qu’il est « dangereux ». Mais l’homme qui pourrait me faire le plus de mal m’apporte le plus grand réconfort. Je me répète qu’il « n’est pas comme tout le monde croit ». Mais comme une illusion, les choses ne sont jamais comme on le pense.

Avis de Yuki :
Qui a besoin de lire le résumé avec une couv’ pareille ? Moi pas !
Callie est une femme accomplie, elle a le travail de ses rêves, l’appartement de ses rêves et une collection de chaussures incroyable. Tout ce qu’il lui manque, c’est un homme, mais le seul qui fait battre son cœur est Bruno, plus connu sous le surnom : « Le Boucher ». Et d’après les rumeurs, ce surnom est amplement mérité. Malgré sa terrible attirance pour cet homme, Callie se refuse de trop l’approcher.
Mais un coup de téléphone fait basculer sa vie, et toutes ses perspectives d’avenir. Et quand Callie se retrouve au fond du gouffre, Bruno se trouvera être la seule personne à savoir la réconforter et la pousser à se battre.

Comme pour Bruno, qui « n’est pas celui que tout le monde croit », ce livre n’est absolument pas ce que l’on croit. Il est bien plus.
L’auteure nous ouvre les portes d’une romance différente, une ode à la vie et à l’espoir. Elle conte avec merveille et finesse les pires épreuves d’une vie qui vient de basculer vers l’horreur, la peur et l’incertitude.
Je pensais honnêtement lire une romance comme les autres, banale, pimentée de scènes érotiques, et je me suis agréablement trompée. Chelle Bliss prouve avec ce livre qu’elle peut écrire une véritable merveille.

« Tout le monde a besoin de quelqu’un ».
Callie est une jeune femme dont la vie bascule, et le lecteur suit tous ses moments de sa vie. D’abord défaitiste, le lecteur se retrouve à essayer de l’encourager du mieux possible, comme Bruno, mais on ne peut que comprendre ses sentiments, car quand tout devient noir et qu’aucun espoir n’apparait, il est plus facile de partir défaitiste qu’optimiste, mais grâce à Bruno, le lecteur, comme Callie finit par essayer de trouver la force de rester optimiste et de se battre.
Bruno est un personnage assez énigmatique, on apprend à le connaitre dans le prologue, puis ensuite l’auteur centre son histoire sur Callie et Bruno devient un personnage important qui ne se dévoile pas. Il faudra attendre un long moment pour découvrir qu’il est réellement.

Enshrine est bien plus qu’une histoire d’amour, d’ailleurs la relation amoureuse est plus au second plan pendant plus de la moitié du roman. Enshrine est un roman qui nous montre qu’il ne faut jamais perdre espoir et qu’il faut toujours essayer de se battre même si les chances de gagner son mince.
Enshrine est un livre à lire absolument et pas seulement pour sa couverture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s