Christmas Candy

christmascandyfTitre : Christmas Candy (VO)
Auteur(e) : Celia Aaron
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Olive avait un penchant majeur pour Hank au lycée. Elle était la fille trop intelligente, légèrement joufflue qui a hésité à se lancer, alors que Hank courait sur les pistes de course et s’était fait toutes les cheerleaders. Après le lycée, les deux se sont séparés. Olive ouvrit un studio de yoga et renia les bonbons tandis qu’ Hank parcourait le monde. Aucun problème, non ? Au moins, il n’y avait pas de problème jusqu’à ce que Hank revienne en ville et ouvre un magasin de bonbons en face du studio d’Olive. Maintenant, Olive fera tout son possible pour clôturer son vieux béguin dans son coeur. Mais Hank a d’autres plans, et tous se terminent avec un sundae avec Olive.

Avis de Jinxx :
Eh oui, les nouvelles MADE IN SANTA CLAUS sont de retour et je pense qu’on va vous en proposer pas mal =)
Pour ma part, j’ai eu droit à du Celia Aaron et comme toujours cette auteure sait me surprendre.

Olive est une femme comme les autres, une femme qui a su prendre les taureaux par les cornes en faisant une cure de désintox de bonbon (je vais y arriver, JE VAIS Y ARRIVER !!!), et puis arrive un homme qu’on a pas spécialement envie de voir vu que ce dernier se ramène avec ton pire ennemi. Alalala, les hommes incompréhensible…

Bon bref, cette nouvelle est une guimauve à l’état pur où douceur et amour s’y mêlent. Des retrouvailles, des émotions passées qui renaissent, des non-dit dévoilés.
Il ne faut pas s’attendre à THE roman, non non, loin de là. C’est… J’en perds les mots tellement que je trouve cela adorable.
Mon seul petit bémol est le comportement de Hank quand Olive lui demande d’arrêter. Si une femme te dit non pour une raison précise, la logique voudrait que t’y t’arrête et que tu l’écoutes, j’avais l’impression que le mec voulait prendre le contrôle sur elle alors qu’elle même flippait à cause de ses complexes passé.
Hormis ce petit détail… franchement, vous pouvez y aller les yeux fermés avec un bon chocolat chaud dans les mains.

Olive et Hank sont un couple remarquable et fort agréable à suivre.
D’ailleurs, parmi tout ce que j’ai pu lire de Celia, c’est celui-ci qui se démarque le plus et qui est vraiment, mais vraiment plus abouti, orignal et 100% carie.

Merci à Celia Aaron et Ardent Prose pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.