Apollon Mortel

apollonmortelTitre : Apollon Mortel (VF)
Auteur(e) : Thomas Andrew
Maison d’édition : Sidh Press
Genre : BIT-LIT / M/M
Parution : 2016 (France)
Note : 16/20 [Saturne Mortel : 17/20]

Résumé :
L’amour et le destin sont souvent indissociables…
Lorsque Glen Landsbury débarque à Cambridge pour la poursuite de ses études à Harvard, il ne se doute pas un seul instant que sa vie va radicalement changer. Il aura suffi d’un seul baiser, profond, langoureux et passionné avec cet inconnu au regard de braise, pour que tout bascule, de manière irréversible. Et lorsqu’il essaye d’oublier son amour impossible, Killian, il voit arriver à la confrérie un charmant et séduisant colocataire qui cache bien des secrets et des mystères.
La vie paisible du jeune étudiant en droit va être chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu’il pensait éteinte. Mais ce retour, aussi soudain qu’inattendu, va entraîner un lot de problèmes et de catastrophes qu’il ne soupçonnait pas.
Qui a dit que rencontrer l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen…
Apollon Mortel est l’intégrale, illustrée par ArtByFab, de la saga Glen Landsbury regroupant les volumes 1 et 2 : Phoebus Mortel et Hermès Mortel.
Bonus : Saturne Mortel (Nouvelle Inédite)
Noël est la fête préférée de Glen mais, cette année, tout dérape avec l’arrivée surprise des parents et des beaux-parents. Entre règlement de compte et concours du parent le plus odieux, le réveillon s’annonce explosif.
Qui a dit que Noël était sans danger ? Certainement pas Glen…

Avis d’Ash :
Quand Apollon Mortel a été annoncé, j’avoue que j’en étais assez heureuse car à mon avis cette série méritait cette belle édition et surtout de se faire connaitre du public. Apollon Mortel est l’intégrale de la série (les deux premiers tomes) avec des illustratrices vraiment sympathiques et en bonus une nouvelle géniale sur le thème de Noël. Je regrette seulement qu’on ne puisse pas avoir accès à la nouvelle indépendamment et que pour les personnes qui ont déjà leurs exemplaires de la série, ce ne soit pas un achat essentiel car il n’y a pas de modifications dans les premiers textes. Il y a autant de qualités que de défauts à la sortie de cette intégrale.

Mais allons au cœur du sujet avec ce que l’on trouve dans cette intégrale. Je ne parlerais pas des deux premiers tomes que j’ai chroniqué, mais de la nouvelle Saturne mortelle que j’ai tout simplement adoré et m’a fait mourir de rire. Tout se passe quelques semaines après la conclusion du tome 2 et Glen et Killian vivent heureux ensemble tout en envisageant leur mariage prochain. Noël approchant, le repas de famille, quelque peu impromptu, pointe le bout de son nez et signe une nuit mémorable pour le couple.

Glen et son chéri sont toujours égaux à eux-mêmes, tout comme tout le petit monde qui les entoure. Cependant, ce que j’ai vraiment apprécié, c’est qu’on découvre des choses sur leurs passés et leurs préférences. Glen se dévoile, du moins ses relations familiales, et on voit la relation de Killian avec Noël et les sacrifices qu’il est prêt à faire pour son aimé. Leur relation est des plus solide et saine, il est évident que ça va être du lourd entre eux. Ils font face à l’adversité ensemble, même quand il s’agit de leurs proches et avec une certaine auto-dérision à se tordre de rire.

Autre chose que j’ai aimé et qui m’a fait hérissé le poil à la fois, c’est d’enfin rencontrer les parents de Glen et de voir à quel point son père est véritablement un enfoiré sans cœur. Même après avoir fini de lire la nouvelle, je n’en reviens toujours pas… au moins le fait qu’il ait trouvé un adversaire à sa taille (la garce de mère de Killian), a rendu les choses bien plus agréables à lire et nous a bien fait rire. Saturne Mortel est une véritable perle et la meilleure raison d’investir dans cet achat idéal pour les fêtes de fin d’année !

Merci à Thomas Andrew et Sidh Press pour ce service presse.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s