Creative HeArts (t1) / Sloane and Tru (t1) : Ten Things Sloane Hates About Tru

creativehearts1Titre : Ten Things Sloane Hates About Tru (VO)
Auteur(e) : Tera Lynn Childs
Maison d’édition : Entangled, collection Crush (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance /Contemporain
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20

Résumé :
Sloane Whitaker déteste tout au Texas. Elle déteste l’idée d’avoir dû abandonner ses amies et une partie de sa famille à New York, de devoir commencer sa dernière année de lycée à l’académie NextGen à Austin, et de devoir dire qu’elle vit au Texas. Mais surtout, elle déteste que tout soit de sa faute. Si elle veut pouvoir retourner dans la Big Apple, elle doit prouver qu’elle est encore la fille parfaite.
Ce qui signifie, plus d’actes de vandalisme artistiques, pas de problème à l’école, et surtout pas Tru Dorsey, le fouteur de merde en série qui lui sert de voisin, qui adore vraiment la pousser à bout.
Mais dès l’instant où il a sauté sur le toit de sa chambre, il y a quelque chose chez lui qui lui donne envie d’enfreindre toutes les règles. Et tout à coup, ce n’est pas les dix bonnes raisons de détester Tru qui est en haut de sa liste. Mais les dix bonnes raisons de ne pas être sans lui.

Avis de Yuki :
J’ai cherché les dix raisons de détester Tru, je ne les ai pas trouvées, il est trop adorable pour ça.
Sloane est en grande souffrance, elle va vivre des moments difficiles, elle le sait. Non, en fait, ce ne sera pas difficile, ce sera une véritable torture !
Après avoir fait une énorme bourde qu’elle nomme « l’Accident », Sloane est obligée de suivre sa mère à Austin. Elle qui aime son New York natal et qui ne voulait jamais en partir, vit cet exil comme une véritable torture. Mais c’est sa punition pour l’Accident, et elle doit en assumer les conséquences.
La première nuit dans leur nouvelle maison, Sloane décide de regarder le ciel depuis son toit, et c’est là qu’elle aperçoit une personne monter pour la rejoindre. Cette personne n’est autre que Tru, le fils des voisins dont la mère est une ancienne amie de lycée de la mère de Sloane. D’après les dires de sa mère, Tru est un petit délinquant et Sloane ne veut qu’une chose, rester clean pour rentrer le plus vite possible à New York. Alors peu importe que Tru soit beau, charmant et intelligent, Sloane ne s’approchera pas de lui.

Le tout premier roman de la série Creative HeArts. L’auteure nous place le décor, dans le lycée NextGen à Austin, où tous les lycéens prennent des cours artistiques.
L’auteure nous introduit Sloane, une jeune New Yorkaise qui ne voulait absolument pas venir à Austin. Sloane s’en veut terriblement de l’accident, et d’être séparé de son père et son petit frère, et quand elle ne s’en veut plus, sa mère le lui rappelle.
Sloane est une jeune femme avec beaucoup de répartie et c’est un personnage vraiment attachant.
Tru, ou plus précisément Truman est présenté comme un petit délinquant qui donne du fil à retordre à ses parents. Mais étrangement, pour Sloane, tout le monde au lycée l’adore, que ce soit les élèves, les professeurs ou même le personnel administratif, tout le monde lui fait confiance. Mais pourtant, malgré les répliques comiques et le petit côté farceur de Tru, Sloane s’aperçoit qu’il y a une profonde tristesse dans son regard, et pour cause, Tru ne vit pas des jours heureux chez lui, et subit ce qu’un enfant ne devrait jamais vivre.

Ce tout premier roman apporte une grande différence par rapport aux autres romans de la série (c’est ça de ne pas les lire dans l’ordre !), dans ce livre, il y a une petite enquête. En effet, plusieurs élèves du lycée sont renvoyés, suspendus, ont pris la poudre d’escampette, etc… Et Sloane devra trouver qui en est la cause avant de devenir une cible.

Mais Then Things Sloane Hates About Tru est surtout l’histoire de deux personnes qui deviennent amis pour ensuite devenir bien plus. Le roman se lit très vite, l’écriture est fluide et écrit dans un anglais très facile.
Une chose est sure, il ne faut surtout pas passer à côté de cette série aussi adorable, qu’addictive et émouvante. Je suis sérieuse, lisez la série, elle en vaut vraiment la peine.

Merci à Entangled Teen pour ce service presse !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s