The Immortal Gene (t2) : Soul Finder

immortalgene2Titre : Soul Finder (VO)
Auteur(e) : Jacinta Maree
Maison d’édition : Rabbit Publishing (Inédit en France)
Genre : New Adult / Science-fiction/ Fantastique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note :  20/20 ❤

Résumé :
Depuis qu’ils ont découvert qu’elle était sans âme, Nadia est devenue une cible pour les terroristes, mais aussi pour le gouvernement. Son unique espoir de survie est entre les mains d’un homme venu pour la tuer : Diesel, le chien fou terroriste.
Diesel est déterminé à se libérer de cette malédiction de réincarnation sans fin et de ses souvenirs qui le tourmentent. Mais quand ses recherches le mènent à Nadia, un plus grand désir que de la tuer surgit.
Incapable de lire dans l’esprit torturé de Diesel, Nadia décide de faire confiance à sa force alimentée par sept générations de rage et de démence inégalable. Leur relation à double tranchant oscille entre vie et mort, amour et rage, confiance et trahison.
La tension de leur dangereuse alliance augmente, et avec le temps tous les fous doivent faire un choix.

Avis de Yuki :
Des mois que je l’attendais, et enfin, il est là ! La suite tant attendue de Soulless.
L’histoire reprend exactement où nous nous étions arrêtés dans le tome 1. Nadia essaie de fuir la femme qui a tiré sur Diesel, malheureusement les choses ne sont pas aussi faciles. La femme la rattrape, puis elles se font attaquer. Et Nadia finit prisonnière d’une organisation terroriste, où elle va devoir faire profil bas pour survivre. Nadia ne peut faire confiance qu’à une seule personne : Diesel. Mais dans un monde où tout le monde est fou, où la mort n’est qu’une phase, Nadia va devoir revoir sa façon de voir le monde si elle veut survivre et comprendre comment elle pourra utiliser son don.

L’auteure continue de nous surprendre avec ce deuxième tome. Des rebondissements à chaque chapitre, aucun repris. Quand on pense que Nadia va enfin se reposer quelques minutes, eh bien non, pas de bol, elle doit encore fuir et essayer de survivre.
Après avoir survécu à des psychopathes de l’Élite, un groupe terroriste et des cannibales. Devinez contre qui Nadia va être confrontée ? Eh bien à un nouveau groupe terroriste, des cannibales et des psychopathes de l’Élite, mais pire aussi, des marchands d’esclaves et des mi-hommes mi-androides.

Ce deuxième tome nous permet d’en apprendre plus sur le personnage de Diesel, toujours aussi psychopathe qu’au premier tome, il reste un personnage assez énigmatique et il est très difficile pour le lecteur de comprendre ses actes et motivations. Et pour cause, le lecteur découvre ce monde et ses acteurs par les yeux de Nadia, qui comme nous, craint la mort et n’est pas insensible à tous ces massacres. Mais au fil des pages, nous découvrons un Diesel torturait par ses vies passées, effrayé par son avenir, mais qui fait surtout face à des sentiments qu’il n’avait pas ressentis depuis plusieurs vie.

Nadia continue de survivre dans ce tome, tout en essayant de comprendre sa présence dans ce monde. Pourquoi est-elle la seule à n’avoir aucune vie passée ? Mais au fait, est-elle véritablement seule ?
Nadia va devoir avoir une confiance aveugle en Diesel pour retrouver McKinnon et détruire définitivement le médicament XCELL qui détruit le cerveau de ceux qui en prennent.

Des machinations, des trahisons, des morts, des explosions, des pièges, mais surtout des morts. Ce deuxième tome ne vous laissera aucun répit. Pire, vous en redemanderez. Ce deuxième tome m’a tenu en haleine jusqu’au bout, et à la fin, je ne voulais qu’une chose : avoir le tome 3 entre les mains. Malheureusement, il n’est pas encore publié, je vais devoir prendre mon mal en patience.

Soul Finder est la suite parfaite de Soulless. L’auteure ne déçoit absolument pas dans son récit dystopique, où elle nous entraine vers d’autres lieux de ce monde en ruine. Par contre, le langage anglais utilisé peut être très difficile à comprendre.
La trilogie The Immortal Gene est définitivement un petit bijou à avoir dans sa bibliothèque.

Merci à Jacinta Maree et Xpresso Book Tour pour ce service presse !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s