Paid For

paidforfTitre : Paid For (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Érotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Mason Foster passe d’assistantes en assistantes comme certaines personnes utilisent les mouchoirs. Il n’en peut plus de devoir tous les faire remplacer, alors son meilleur ami et partenaire dans les affaires a décidé de l’aider.
Kennedy Myers est là pour un travail et rien de plus. Mais lorsque l’argent est trop beau pour être vrai, il n’y a rien qu’elle ne ferait pas pour faire plaisir à son nouveau patron. Elle est achetée et payée pour ça, alors qui est-elle pour lui dire non ? Spécialement quand elle aime ça.

Avis d’Ash :
Paid For était vendu comme romance contemporaine mais pour ma part je le classerai plutôt dans les romances érotiques. Le sexe a une énorme place dans l’histoire, pour ne pas dire que cela prend le pas sur l’intrigue et les émotions. Ce n’est pas l’un des meilleurs livres d’Alexa Riley mais cela se lit bien tout de même, sans prise de tête et très rapidement.

Mason est un homme taciturne et compliqué qui n’a pas la tête aux relations. Malheureusement ses assistants, hommes ou femmes, ne sont pas du même avis et tentent tous de le faire changer d’avis. C’est un alpha pur et dur qui sait ce qu’il veut dans la vie et accepte assez mal les erreurs, sauf de la part de la douce Kennedy qui réveille en lui de drôles sensations, le ramenant à la vie et parmi les personnes normales. C’est un personnage intriguant auquel on s’attache et dont le point de vue est intéressant, surtout quand on voit à quel point il évolue au fil du livre.

Kennedy est une jeune femme sensible et assez naïve qui a dû grandir rapidement et à la dur. C’est assez étonnant qu’elle ait pu garder une grande part d’innocence jusqu’à sa rencontre avec Mason. Étant au bord du gouffre, elle accepte le deal qu’on lui propose : devenir la secrétaire de l’homme sombre et réchauffer son lit la nuit. Elle se laisse manipuler trop facilement à mon goût, je trouve qu’elle manque de caractère et qu’elle n’est pas très intéressante au final.

L’histoire est simple et va droit au but, comme c’est le cas pour la romance entre ces deux-là. Il n’y a pas de réels obstacles à surmonter, seulement un quiproquos et des non dits. Comme dit précédemment, le sexe est au coeur de l’histoire, c’est ce qui les réunit et les maintient ensemble. Heureusement que les sentiments se développent assez rapidement, mais pas suffisamment pour faire disparaitre l’impression de lire un roman érotique plus qu’autre chose.

Cette nouvelle est du pur Alexa Riley, même si elle ne m’a pas plus convaincue que cela. On y retrouve leur marque de fabrique : le mâle dominateur obsédé par une belle et douce vierge qui se dévergonde à la vitesse de la lumière. Je vais pas me plaindre, cela détend et ça se lit plus que bien. Il est juste dommage que le potentiel de l’histoire soit gâché par quelques raccourcis prévisibles et le fait que ce ne soit qu’un enchaînement de scènes de sexe. J’ai plus qu’à attendre le prochain livre des auteures.

Merci à Alexa Riley et Ardent Prose pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s