Forget Tomorrow (t2) : Remember Yesterday

forget2Titre : Remember Yesterday (VO)
Auteur(e) : Pintip Dunn
Maison d’édition : Englanted, collection Teen (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Science-fiction / Romance
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Âgée de dix-sept ans, Jessa Stone est la citoyenne la plus précieuse dans Eden City. Ses capacités psychiques pourraient conduire à des découvertes scientifiques importantes – si seulement elle avait laissé TechRA l’étudier. Mais après l’avoir enlevé et expérimenté alors qu’elle n’était qu’une enfant, coopérer avec les scientifiques est la dernier chose qu’elle ferait.
Mais quand elle découvre le passé qu’elle n’est pas supposée connaitre, Jessa doit unir ses forces avec le scientifique Tanner Callahan pour rectifier l’erreur fatale faite il y a dix ans. Elle va faire quelque chose pour changer son passé – même si cela signifie s’aligner avec l’ennemi qu’elle jura de vaincre.

Avis de Jinxx :
Voici la suite tant attendu de la série Forget Tomorrow (qui est d’ailleurs édité chez Lumen édition)
Je vous écris ces quelques lignes pour vous donnez ma petite impression à chaud. J’étofferais plus tard cette chronique lorsque j’aurais plus d’éléments (ouais vous l’aurez compris, je l’ai pas fini XD)

L’histoire reprend des années après la fin tragique du premier volet qui m’a laissé sans voix. Il faut dire que je ne m’attendais pas du tout à cela, mais que cela tienne, la relève est assurée.

On retrouve Jessa et les autres membres de l’équipe avec quelques nouveaux personnages. Elle a bien grandi notre Jessa, exit la petite fille aimé de tous, bonjour la rebelle qui fera tout pour détruire le système.
On a l’impression de revoir Callie à travers elle, comme si Jessa (ou l’auteure qui sait) ne voulais pas la laisser partir. La ressemble n’est pas très flagrante mais le ressenti est là.

Du point de vue ambiance, rien n’a changé dans Eden City. Toujours sous le contrôle presque tyrannique de la dame de Fer Dresden. A celle-là… le peu de fois qu’on la voit, elle sait comment faire parler d’elle. Elle en impose comme toujours et cherche à tout prix à détruire ceux qui n’en valle pas le coup. Un peu comme la big boss dans Divergent. Ouais les divergents sont des moins que rien selon elle, mais mine de rien, ce sont eux qui sauveront l’humanité…
Pintip sait comment tenir son public en haleine et elle le fait de façon très magistrale. Ce tome 2 réserve pas mal de surprises en bien comme en mal…

Merci à Entangled Teen et Mark My Words pour ce service presse !

Une réponse à “Forget Tomorrow (t2) : Remember Yesterday

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.