Les exilés d’Austin (t4) : Cœur farouche

exilesaustin4Titre : Coeur farouche (VF) / Mate Claimed (VO)
Auteur(e) : Jennifer Ashley
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2015 (France) / 2012 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
Aux yeux de tous, Iona est une humaine tout ce qu’il y a de plus normale. Pourtant, elle éprouve parfois le besoin de laisser libre cours à sa véritable nature, à la panthère qui sommeille en elle. Car Iona vit en réalité cachée parmi les humains, qui l’ont élevée, refusant catégoriquement de porter le Collier obligatoire aux créatures de son espèce. Or, son obstination a un prix, qu’elle paiera tôt ou tard. Eric, un garou à la tête de son propre clan, en est, lui, parfaitement conscient. Aussi, pour ramener Iona à la raison, décide-t-il de la traquer sans relâche, d’attiser son désir, de l’appeler à lui. Parviendra-t-il à apprivoiser son cœur farouche ?

Avis d’Ash :
Plus j’avance dans cette série et plus je me dis que le titre français a vraiment mal été choisit. Une fois de plus l’action ne se déroule pas à Austin, mais bien à Las Vegas… Bien heureusement, le contenu tient ses promesses et on passe une très agréable lecture, la meilleure de la série à ce jour d’ailleurs. Eric et Iona qui se tournent autour depuis un moment passent enfin à l’action et l’alpha va se révéler… déroutant et étonnant à la fois !

Iona est une féline qui se cache parmi les humains depuis sa naissance et de façon remarquable depuis maintenant 30 ans. Sa nature hybride y est pour beaucoup, mais la maturité sexuelle ayant frappée à sa porte, les problèmes pointent le bout de leur nez et sa panthère ne demande qu’à sortir, au point d’être presque une indomptée. Iona est une jeune femme intéressante qui évolue et s’épanouit tout au long du livre. On voit bien qu’il lui manque quelque chose en réfrénant sa véritable nature et son contact avec Eric va tout changer.

Eric est l’alpha du quartier de Las Vegas, un léopard des neiges sexy à se damner et qui est loin de laisser indifférente la jeune femme, même si elle se le cache. Eric a beau avoir la façade de l’alpha typique avec son aura charismatique, ses grognements et sa possessivité extrême, il est aussi assez surprenant. Il y a une fragilité chez lui à fleur de peau qu’il révèle rapidement à Iona. Je l’ai trouvé très attachant, en plus d’être vraiment craquant avec sa façon de faire la cour en fonçant la tête la première, alors que normalement il est une personne calme et réfléchit.

Leur romance prend du temps à se mettre en place, ils vont se tourner autour pendant une année avant que la force des choses pousse Eric à devoir passer la seconde. Mais une fois que l’affaire est sur les rails, on savoure notre plaisir ! Iona laisse libre court à sa part animale très sensuelle et Eric lui laisse la directive à plusieurs reprises. Les choses fonctionnent bien entre eux, ils se font confiance, se reposent l’un sur l’autre et se battent côte-à-côte, c’est un véritable couple alpha.

Mais la romance ne fait pas tout bien évidemment ! Les choses avancent à grand pas dans l’univers des garous, les humains mettent leur nez où il ne faut pas et en payent le tribu. Des nouveaux personnages apparaissent, comme Graham et 23, que j’ai hâte de revoir par la suite. Reid s’est bien intégré parmi les garous, se rendant utile à plusieurs reprises. On revoit aussi certains membres du clan d’Austin qui apportent certaines informations.

Jennifer Ashley m’aspire de plus en plus dans son univers et me donne vraiment envie de lire les nouvelles existant entre chaque tome. J’ai beau avoir plein de questions la tête, je sais que tôt ou tard j’aurais mes réponses et que cela pourrait être de grosses surprises. Une série à ne pas louper pour les fans de romances paranormales et de métamorphes !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s