Love and… (t2) : Confusion

loveand2Titre : Confusion (VF)
Auteur(e) : Lil Evans
Maison d’édition : Sidh Press, collection Romanos
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (France)
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Autumn n’aurait pas pu rêver d’une vie plus parfaite. Elle a une famille aimante, un meilleur ami déjanté et le travail de ses rêves. Mais un minuscule grain de sable peut suffire à enrayer la plus parfaite des machines. Le jour où elle découvre que son employeur est sur le point d’être arrêté pour malversations, tout s’écroule autour d’elle. Et ses ennuis ne font que commencer.
Sa rencontre avec Clarence, et les étincelles qu’ils vont créer le temps d’une nuit magique et unique la feront plonger dans une spirale infernale.
Qui pourra alors la sauver ?

Avis de Jinxx :
Ouais ! Qui pourra la sauver ? Ben moi je vous le dire ! C’est elle-même !
Eh oui, de nos jours, les femmes n’ont plus besoin d’hommes pour leur tenir la main sauf en cas de déprime… oui là on a toujours besoin d’une peluche vivante pour se rassurer et nous faire des câlins.

Voici comment je perçois Autumn. Comme une femme forte mais qui a besoin continuellement de réconfort. Est-ce dû à la dureté de la vie ? Non, je ne le crois pas. Je dirais que c’est dû à sa vie familiale. Être entourée que de mâles brutes et emplis de testostérone ça aide parfois.
Que dire d’autre sur elle ? Hummm… je dirais pas grand chose et pour cause, une fois encore, l’auteure rend la femme peut voyante… enfin… elle est là pour être là avec tout l’attirail qui va avec, mais ce n’est pas elle qui dirige le monde.

Oui, oui, c’est Clarence qui est le personnage clé dans cette histoire. Parce que mine de rien, si Clarence n’était pas ce qu’il était (un mec complètement paumé qui se laisse marcher sur les pieds par une bitch hystérique), ben Autumn n’aurait pas eu d’intérêt dans l’histoire…. quoique… si un peu. Humm…. ouais, possible qu’elle ait son importance mais pas dans le bon sens.

Je vous explique : Autumn est en kiff sur Clarence (je vous spoil rien c’est écrit dans le résumé), mais Autumn est aimante aussi envers sa famille (ouais je reprends le résumé). Dans sa relation avec Clarence, c’est lui qui est important et Autumn, ben… joker. Par contre quand il s’agit de sa famille, LA c’est elle qui prend le contrôle sur l’histoire et exit Clarence. Bref, je trouve que ce compromis est pas mal. Encore une fois, GG auteure tu commences à entrer dans mon panthéon des auteurs qui méritent une stèle.

Sauf que voilà, tu n’es qu’à la porte d’entrée. Pourquoi me diras-tu ? Alors que tu as tout pour plaire : la fille, le mec, le sexe, l’action, les larmes, les cris. Ouais la totale quoi ! Alors pourquoi t’es pas à l’intérieur ? A cause de la fin.

Mais qu’est-ce que tu m’as fait ? Pour tu as fait ça Lil ? Hein ? Pourquoi ? Tu étais en manque d’inspiration ? Tu n’avais pas assez regardé Esprit Criminel ou New-York Police judiciaire ? Il faut que tu arrête de regarder Grey’s Anatomie parce que là, ça craint des bulles… J’avais l’impression de relire le tome 1 au même endroit avec la même cause et conséquences. Et comme je l’ai lu d’affilé, donc forcément j’ai pensé que j’avais ouvert le tome 1 sans faire exprès. Mais non, c’était bien le 2.

Ceci étant dit, je pense qu’il y aura un trois de prévu. C’est quoi ma théorie du chaos pour affirmer cela (note : je ne suis pas fan de la page l’auteure donc je peux teaser comme je veux ! :p ) ? Le petit garçon du nom de Max Ash. S’il n’y a pas de tome 3 avec lui, je t’expédie direct par la case départ sans récupérer les 1000 € bonus. Ouais, je suis comme ça.

Au final, malgré quelques couacs de lecture (comme donné une somme en euros, puis à la page suivante, la même somme en dollars o__o), Lil Evans m’a une fois de plus montré à quel point un auteur se doit de se montrer cruelle envers ses lecteurs. Ouais… The frayeur ultime, je dois dire. Donc j’attends de pied ferme ce dernier tome afin qu’elle entre définitivement dans le cercle très fermé des auteures que j’adore.

Note à Lil Evans : dans le prochain tome, la prochaine femme sera une fan de licorne qui à une maladie assez grave. D’accord ? Si je te le propose, c’est parce que dans les deux tomes que as fait, j’ai eu l’impression de me voir. Ebony était une chroniqueuse et Autumn est rondouillette, tout comme moi. Alors, autant faire le full combo =)

Merci à Sidh Press pour ce service presse !

NAbanJinxx : 8/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.