Alpha Geek

alphageekfTitre : Alpha Geek (VO)
Auteur(e) : Milly Taiden
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / BIT-LIT
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 13/20

Résumé :
La métamorphe lionne Scarlett Milan déteste le fait qu’elle veuille son boss bien plus que sa prochaine respiration. Tout ce à quoi elle pense c’est comment ses lunettes à grosse monture noire et son nœud papillon sont plus sexy sur lui que sur n’importe quel autre homme. Mais puisqu’il est humain, elle est effrayée de le briser, de même le tuer durent une nuit de sexe sauvage.
Knox Daniels, courtier assez coincé, désire Scarlett depuis l’instant où il l’a rencontré. Le fait qu’elle soit la petite sœur de son meilleur ami a stoppé toutes ses pensées salaces. Enfin, presque. Après avoir rompu avec sa petite amie, poser ses mains sur Scarlett est la première chose qui est sur la liste de choses à faire. Etre assassiné ne l’était pas.
Une attaque vicieuse a presque tué Knox, mais la science est venue à son secours. Maintenant il n’est plus l’humain faible que Scarlett avait peur de toucher. Actuellement, personne ne sait ce qu’il est, à part qu’il est possessif, agressif et qu’il demande qu’elle soit à lui. Ils doivent tous faire équipe afin de le garder en vie pendant qu’ils découvrent s’il est un tueur dérangé ou bien le plus puissant alpha jamais connu.

Avis d’Ash :
Quand on a une PAL aussi importante que la mienne, se prendre l’abonnement Kindle n’est pas la meilleure des idées, mais bon soyons fou ! Bref, un de mes premiers emprunts a été Alpha Geek de Milly Taiden, une auteure dont j’entends parler depuis un moment, spécialisée dans les romances BIT-LIT avec pas mal de métamorphes différents et parfois bien loufoques. Malheureusement, bien que je retrouve ces deux aspects dans l’histoire, j’ai été assez déçue par le livre dans son ensemble.

Scarlett est une femme épanouie et bien dans sa peau, sauf pour une seule chose : son boulot l’ennuie à mourir mais elle tient le coup à cause de son patron pour qui elle craque totalement. Cette métamorphe doit faire face à sa lionne qui est persuadée que ce dernier est son compagnon destiné et l’empêcher de lui sauter dessus au risque de le tuer. Elle fait preuve d’une grande maîtrise de soit et on voit bien que son attrait pour lui va au-delà du physique. Pourtant je regrette que sa personnalité n’ait été que survolée de façon superficielle, ne la rendant pas vraiment intéressante en dehors du choix de son côté garou qui change des loups et léopards classiques.

Ce qui n’est pas réellement le cas de Knox que j’ai trouvé intéressant et attachant de tout point de vue. En plus d’être un humain avec des tendances alpha dès le début, sa transformation assez traumatisante et mouvementée va créer un métamorphe des plus original, plus que le choix de lionne pour Scarlett. Knox évolue au fil des pages d’ailleurs, il était un peu coincé au début, le stéréotype-même du geek amoureux de la belle fille mais incapable de faire le premier pas sans bonne raison. Puis son nouveau statut redistribue les cartes et il devient l’alpha qu’on adore dans toute sa splendeur, tout en gardant sa passion pour les comics et son humour bien sentit.

La romance reste pour le moins commune, avec de l’action entremêlée à elle et avec des révélations à la pelle, mais en soit, rien n’est surprenant, pour ne pas dire prévisible. C’est sexy bien entendu, les scènes de sexe sont sauvages comme promis, mais toujours assez superficielles et les émotions pas suffisamment exploitées. Ce qui est le contraire de l’univers surnaturel qui est plutôt bien prit en place, malgré quelques questions restées sans réponses, mais rien de bien important.

Milly Taiden est une auteure pleine de bonne volonté et de bonnes idées. On ressent parfaitement qu’elle est passionnée par ce qu’elle écrit, mais il manque quelque chose à ses histoires, plus de profondeur et de punch seraient les bienvenus. Je suis intriguée de voir quelles sont les différences notables avec ses romances contemporaines, là où ce qui fait l’originalité du livre ici ne sera pas du tout présent. A expérimenter quand même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s