Love and… (t1) : Chaos

loveand1Titre : Chaos (VF)
Auteur(e) : Lil Evans
Maison d’édition : Sidh Press, collection Hétéros
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d’à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax.
Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un ego de la taille de l’univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver.
Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu’il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n’est pas forcément là où on s’y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens.

Avis de Jinxx :
Je vous donne un avis à chaud là ! Je viens à peine de le finir et là, Ash qui sort son fouet pleureur, me réclame un avis. Donc, le voilà.
Un résumé ? Facile ! Vous vous souvenez Possesseur ? Eh ben c’est la même chose. Même bagage, même love story MMAAAAAAIIIISSSS il y a un truc qui fait toute la différence : le personnage d’Ebony.

A différence de Marie qui est très protectrice envers sa vie, Ebony est tout le contraire. Elle aime certes son entourage mais elle donne sa confiance trop facilement. Elle vient à peine de rencontrer la bête qu’est Ax (alias Aksel *prends son téléphone et appelle de tout urgence la Ligue des Officiers d’État Civil*) et Indy (alias Indiana) qu’elle est déjà poto avec eux.
Ebony est sympa comme femme, en fait elle ne diffère pas du tout de n’importe quelle femme. Lorsqu’elle a mal, on ressent sa douleur. Lorsqu’elle est en proie au doute, on a peur et quand elle est heureuse, eh ben… on est heureuse pour elle. Bref, on n’est pas dépaysée par ses émotions. Et j’ai bien apprécié.

Ax et Indy sont des hommes sympa, moins pénible et moins hard core qu’ont été Horse et les autre bikers des Reapers. Ah oui, vous vous demandez pourquoi je parle d’eux ? Ben ceux sont des motards donc, la comparaison est inévitable. Alors est-ce que j’aime ces motard-là, autant que l’autre ? Hummm… je dirais que je préfère les Reapers. Mais là n’est pas question.
Ces deux-là aiment la même lady, donc on s’attend à un magnifique triangle amoureux jusqu’à ce que l’auteure nous retourne la tête, like a boss. Bravo à elle !

Oui oui, parce que mine de rien, si je ne m’attarde pas sur le cas d’Ax et d’Indy, c’est parce que ces deux-là sont la clé de l’histoire. Vous pensez que c’est Ebony qui fait toute l’histoire ? Ouais mais non. Car Ebony n’est qu’une façade (je ne dis qu’elle ne sert à rien, non loin de là). Il faut bien une histoire d’amour donc, il faut une action qui entraine une autre et blabla, mais de mon point de vue ceux sont les mecs qui ont eu le meilleur rôle dans cette histoire.

En tout cas, je le répète, mais Lil Evans à jouer un tour auquel je ne m’y attendais pas. Par contre, un truc qui va bien me saouler, ceux sont les changements d’écritures lorsqu’on passe d’un plan A à un plan B. Plan A : la lady parle à la première personne. Plan B : le mec parle à la troisième personne. Vous sentez pas qu’il y a un truc qui dérange ? Perso, je suis pas très à l’aise avec cette nouvelle sensation.  En conclusion… passons au tome 2.

Merci à Sidh Press pour ce service presse !

NAbanJinxx : 7/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.