Cowboys & Virgins (t0.5) : Lassoing the Virgin Mail Order Bride

cowboysvirgins0Titre : Lassoing the Virgin Mail Order Bride (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Lorsque Clare Stevens met les pieds dans le rand McCallister, elle attend que sa vie prenne un certain chemin. Elle est la future épouse commandée par internet par le propriétaire, et elle doit remplir ses responsabilités. Entretenir la maison, cuisiner pour les hommes et réchauffer le lit de son époux la nuit. Ce dont elle ne s’attendait pas, c’était le cowboy brute de décoffrage qui a débarqué et l’a littéralement soulevée du sol.
Cash McCallister n’avait pas le temps de sortir et trouver une femme. Alors une épouse commandée par internet semblait la façon la plus simple de trouver une partenaire. Il pensait avoir fait une erreur jusqu’à ce qu’il pose ses yeux sur le petit morceau de rayon de soleil qui éclaire sa vie. Il n’aurait jamais pensé que le véritable amour serait ainsi. Il n’aurait jamais pensé qu’une obsession pouvait le prendre aussi fortement.
Lorsque les drames touchent la ferme et que leur rapide amour est menacé, Clare et Cash pourront-ils y faire face ensemble ?

Avis d’Ash :
Ce prologue à la série Cowboys & Virgins est un véritable plus dans cette univers si particulier d’Alexa Riley qui est rapidement devenu addictif pour moi. Pourtant les protagonistes ne sont pas connus des lecteurs à moins d’avoir lu le dernier tome, donc l’ordre de lecture est au choix ! C’était un plaisir pour moi de découvrir l’histoire de Cash et Clare, mais surtout de voir un Brandon plus jeune et une June totalement inchangée.

Clare est donc une jeune qui a grandit dans une ferme mais suite à la maladie de sa mère a dû partir vivre en ville. Elle n’a plus rien, plus de chez soit, plus de famille et pas réellement d’avenir, donc elle se vend comme épouse sur un site internet et tombe le sombre Cash. Clare est une jeune femme drôle, passionnée et solaire, bien que naïve sur certains points. Elle n’en reste pas moins attachante et on la soutient à tout moment.

Cash est un cowboy comme on commence à les connaitre et apprécier sous la plume d’Alexa Riley. Intense, possessif, protecteur, un mâle alpha dans toute sa splendeur. Il n’est pas un Jennings, mais on pourrait presque le croire en voyant sa personnalité. Il est encore plus ours mal léché que Ty, reste dans son coin calmement, June lui prend la tête et il fera tout pour que Clare reste dans ses bras.

La romance entre ces deux-là est des plus explosives et immédiate. Ils se rencontrent et c’est comme si le destin les avait réunis. C’est du pur Alexa Riley avec deux vierges qui s’étaient gardés pour l’élu, qui découvrent les affres du plaisir ensemble et la puissance de l’amour. Ils surmontent bien entendu certains obstacles et quiproquos, mais une fois que c’est lancé sur les rails, rien ne peut les stopper.

Tout comme c’est le cas dans les épilogues qui apportent un réel plus. On est souvent frustré dans les happy ending avec la question « mais que se passe-t-il après ?! » et bien là on a la réponse sur plusieurs années, ce qui est agréable. C’est un réel plus de l’auteure, qui est aussi sa marque de fabrique.

Une romance mignonne et sensuelle, avec suffisamment de rebondissements pour nous maintenir en haleine sur le peu de pages que cela fait. Les personnages secondaires ne sont pas nombreux mais ils ont chacun un rôle et leurs personnalités sont développés, bien que souvent stéréotypés. Lassoing the Virgin Mail Order Bride est une belle mise en bouche à savourer à tout moment, surtout pour un bon instant de détente.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s