Tempting Eden

temptingedenfTitre : Tempting Eden (VO)
Auteur(e) : Celia Aaron
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Érotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20

Résumé :
Une réécriture moderne de Jane Eyre qui vous laissera à bout de souffle …
Jack England
Eden Rochester est une force. Un tourbillon d’intensité et de passion à peine voilée. Au cours des dernières années, je travaille dur pour éviter d’éveiller mes passions, de les enfermer afin qu’ils ne peuvent plus me faire du mal à nouveau ou quelqu’un d’autre. Mais Eden Rochester enflamme toutes les émotions que j’ai. A chacun de ses regards perçants et chaque mot taquins sortant de ses lèvres indulgentes ajoute plus de carburant à ce feu dévorant. Lui résister? Impossible. Dès le moment où je la tenais dans mes bras, je me devais de l’avoir. Mais sa grande tentation pourrait me coûter mon travail et beaucoup, beaucoup plus.
Eden Rochester
Lorsque Jack England croise mon chemin et me frappe de ses grands chevaux, quelque chose en moi commence à se déplacer. Imperceptible au premier abord, le changement augmente chaque fois qu’il croise mon regard ou frôle ma peau. Il est mon assistant, mais tout ce qui le concerne l’attire à moi, me tente. Et une fois que je cède, il me montre qui il est dominant, passionné, et avec réel sombre passé. Après de longues journées de travail et plusieurs nuits chaudes, je me rends compte que nous deux sommes liés ensemble. Mais mes secrets ne resteront pas enterré, et ils sont aiguisés comme un couteau.

Avis de Jinxx :
Eh bien, Celia m’a surprise avec ce roman. Non pas que je m’y attendais pas, mais ici je l’ai trouvé plus attirant.
Eden et Jack sont deux âmes torturées par un passé bien sombre. Et pourtant, ils sont amenés à travailler ensemble. L’un est assistant et l’autre la boss. En gros c’est ça.

Pour ne parler que des personnages, je dirais qu’Eden est une femme qui a certes de l’ambition, mais qui reste toujours sur ses gardes et parfois, fermée sur elle-même. C’est à cause de son passé qu’elle agit de la sorte. Elle pense bien faire mais au final ce n’est qu’un fail qu’elle va subir à ses dépends…
Jack n’est pas épargné lui non plus, mais lui, on peut voir la chose différemment. Lui,c ‘est par amour qu’il a agit en conséquence, même ça lui a coûté une grande partie de sa vie.

Je trouve que Celia les a bien ménagé tous les deux. Ils sont complémentaires, presque adorable. Ils se pansent tous les deux de leurs blessures… enfin, non. Jack panse les blessures d’Eden, alors qu’elle ben … ben rien. En réalité, Eden cherche de l’affection et du coup, elle n’apporte rien de concret à Jack qui lui se débrouille à merveilles seul.

Cette fois, je suis amplement satisfaite de ma lecture signée Celia Aaron. Oui, oui ! Rien à dire, rien d’anormal à signaler. Franchement, il n’y a pas photo, Tempting Eden est un petit bijou. Je vous invite à y jeter un œil.

Merci à Celia Aaron et Ardent Prose pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.