Stage Dive (t3) : Sing

stagedive3Titre : Sing (VF) / Lead (VO)
Auteur(e) : Kylie Scott
Maison d’édition : JC Lattès, collection &moi
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (France) / 2014 (Australie)
Note : 16/20

Résumé :
Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

Avis d’Ash :
J’avoue que depuis sa première apparition, la tête de lard qu’est Jimmy m’intrigue et j’avais vraiment hâte de lire son livre, j’étais même persuadée qu’il serait le dernier à se caser. Grave erreur de ma part, c’était clairement sans prévoir l’arriver de Lena qui va redistribuer les cartes. Ce livre est différent en partie de ce à quoi je m’attendais, bien qu’il n’y ait pas de grande surprises. J’en attendais plus et c’est probablement cette frustration qui fait que c’est pour le moment le moins intéressant de la série. Mais passons outre tout cela puisque c’est une lecture agréable malgré tout !

Jimmy est donc le chanteur des Stage Dive et le frère aîné de David. Chose assez étonnante, c’est lui qui a créé le groupe pour une raison bien précise, mais ça ne l’a pas empêché d’être le bad boy et rockstar stéréotypé au possible, côté diva comprit. Bien entendu, tout cela n’est qu’une image et ce qu’on découvre en dessous ne peut que nous faire craquer. Derrière son épaisse et solide carapace, se cache un homme loyal et sensible, torturé par son passé et qui se perd dans ses addictions. La musique était la seule chose, avec les gens qu’il aime, qui était une source de réconfort et pourtant il est certain de ne pas pouvoir aimer.

Lena ne pouvait que tomber amoureuse d’un homme pareil, si compliqué et attachant. Après tout, elle même l’avoue, elle a des goût de chiotte en terme d’hommes, elle n’a aucune chose en terme de relations. Elle est assez drôle, bien que sérieuse et têtue dans son job. Elle se déride peu à peu, ce qui peut se comprendre avec son entourage et sa mission de surveiller Jimmy. Bien qu’elle soit le genre de personne avec qui je m’entendrais immédiatement, j’ai eu envie à plusieurs reprises de la prendre par les épaules et la secouer franchement pour sortir de sa relation malsaine avec Jimmy.

Une relation malsaine, c’est plus que certain, et pourtant il y a des moments où les choses sont si douces et mignonnes entre ces deux-là. Ils sont là l’un pour l’autre, de façon étrange par moment, ou même dissimulée. On flirte entre l’amour et la haine avec eux, on ne sait pas réellement où donner de la tête, même si le romantisme pointe le bout de son nez à la longue. Par contre, le jeu du chat et de la souris assez sournois du chanteur m’a fatigué. Il joue l’insensible et il est cependant incapable de laisser partir et tourner la page. C’est peut-être ce qui donne du piment à leur romance, c’était un peu trop téléphoné et déjà vu à mes yeux.

Kylie Scott arrive toujours autant à me convaincre et m’entraîner dans les aventures rocambolesques de ses badboy si touchant. L’espoir n’est jamais bien loin et tout le monde a le droit d’avoir une seconde chance, de découvrir le bonheur. C’est écrit de façon intelligente, même les scènes plus crues ou vulgaires passent comme une lettre à la poste puisqu’elles sont justifiées. Il ne reste plus que Ben à être le célibataire endurci, mais il semble bien nous caché quelque chose de croustillant… Rendez-vous dans le dernier tome pour avoir nos réponses 😉

NAbanAsh : 23/30

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.