The Shadow Ravens (t3) : Quanta Reset

quanta-reset-coverTitre : Quanta Reset (VO)
Auteur(e) : Lola Dodge
Maison d’édition : Ink Monster (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Science-fiction
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20

Résumé :
Quanta s’est évadée de sa prison, un laboratoire, mais c’est là que les bonnes nouvelles s’achèvent.
La vie dans le complexe des Shadow Rave,s est un désastre. Elle se noie dans des visions de passés sombres et des futurs qui le sont encore plus, ceux de ses camarades Ravens, elle entre en panique à cause de ses propres souvenirs. Mais Lady Eva continue d’attendre d’elle qu’elle « s’entraine » et qu’elle « participe aux missions ». En plus, la nourriture à le goût de plastique brûlé.
Le seul rayon de lumière est son partenaire génétique, le brillant Altair Orpheus. Alors que leur relation s’approfondit, elle est positive que les produits chimiques ne sont pas ce qui les poussent l’un vers l’autre, bien que de l’alchimie est définitivement de la partie.
Pendant qu’ils testent les limites de leur nouveau don qui permet de changer la partie et modifier le temps, des messages des agents d’Eva arrivent : Docteur Nagi continue des expérimentations avec son ADN. S’il réussit à cloner son pouvoir…
Oubliez les Shadow Ravens. Le monde entier est foutu.

Avis d’Ash :
Quel plaisir que de me replonger dans la série The Shadow Ravens et surtout dans la suite des aventures de Quanta et Altair !  Si on a aimé la première partie de leur romance, on ne peut que fondre pour cette suite tant attendue et si rondement menée par Lola Dodge. L’histoire continue exactement là où ça s’est conclut précédemment et Quanta se bat pour contrôler ses pouvoirs. Intrigue, rebondissements, amour difficile et trahison, on en prend plein les yeux.

Quanta devient peu à peu la jeune femme qu’elle devait être et c’est vraiment agréable à suivre. Elle se fait des amis, se rapproche de Cipher et vit pleinement son amour avec Altair. Il y a bien entendu des complications, mais cela ne fait que la fortifier et rendre sa personnalité que plus intéressante. Pour autant, les fragilités de Quanta sont toujours présente, elle a besoin d’aide et c’est ce qui rend sa relation avec Altair si réaliste et touchante.

Altair change aussi au fil des chapitres, mais c’est surtout ses sentiments pour Quanta qui donne cette impression. Il a toujours tout de l’homme parfait qui me fait tant craquer (sauf pour une partie de l’histoire), il murit même et cela le rend que plus parfait, surtout pour Quanta. Son point de vue de l’histoire est d’ailleurs celui que j’ai trouvé le plus intéressant.

Lola Dodge réussit à nous surprendre alors que l’on a déjà les cartes en mains. La romance évolue clairement ici, on dit au revoir au coup de foudre qui semble être forcé par les helixes. Leur amour se construit sérieusement chaque jour avec chaque épreuves. Il en va de même avec les amitiés qu’ils vont se créer et le lien de confiance avec Lady Eva et les autres membres des Shadow Ravens. Les relations se complexifie, l’univers global de la série devient bien plus immersif et étonnant. Tout comme il est surprenant de voir comment le Professeur Nagi arrive à rebondir et qui est son nouvel allié.

L’univers des Shadow Ravens prend réellement vit sous la plume de Lola Dodge, il s’est agrandit de façon considérable et c’est vraiment agréable à suivre, ça me donne envie de lire la suite (surtout grâce à un certain nouveau personnage). Il y a de l’action à revendre avec de l’émotion, des moments de doutes, d’autres plus drôles ou encore tendres. Mais surtout, on continue à voir Cipher et Knight, ce qui est un must pour moi. Même si je suis triste de dire au revoir à ce couple qui m’a touché, je sais bien que je les reverrais par la suite et surtout je suis prête à passer à un nouveau chapitre de cette série si addictive !

Merci à Lola Dodge et Bound Book Tours pour ce service presse !

challengeYA5Ash : 20/65

Publicités

Une réponse à “The Shadow Ravens (t3) : Quanta Reset

  1. Pingback: All the Quanta Reset News! | Lola Dodge·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s