Not the Hot Chick (t4) : Not the Placeholder

notthehotchick4Titre : Not The Placeholder (VO)
Auteur(e) : N. Raines
Maison d’édition :  Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Érotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note :  17/20

Résumé :
Maintenant que Layla et Cam sont plus que des amis. Layla veut profiter des moments avec lui sans se soucier de l’avenir. Mais quand une personne du passé de Cam resurgit, elle ne peut s’empêcher de se demander si elle ne serait pas seulement une remplaçante, gardant la place pour la femme qu’il aime vraiment.
Layla a beaucoup mûri depuis sa première rencontre avec Cam, et elle ne va pas se contenter d’être le deuxième choix. Maintenant, Cam doit prendre une décision — rester avec Layla ou retourner vers son ancien amour. Et Layla ne va pas attendre sagement qu’il prenne sa décision.

Avis de Yuki :
Autant vous le dire tout de suite, le résumé est un peu survendu. Déjà, c’est une nouvelle de 50 pages, alors en 50 pages c’est assez difficile d’étoffer l’histoire d’amour naissante entre Cam et Layla, l’arrivée de la rivale de Layla et la décision ultime que devra prendre Cam. Non, sérieusement, c’était trop court 50 pages pour écrire tout ça.

Layla et Cam sont officiellement un couple (oups, nouveau spoiler, désolée) et ils en profitent au maximum, surtout que les tourtereaux ne peuvent se voir que les week-ends (en cause les horaires de travail décalé).
Mais l’arrivée d’une ancienne amie un peu loufoque de Cam (dont j’ai encore une fois oublié le nom, note à moi-même, les écrire sur des post-its ! ) va chambouler ce bel amour. Car, même si Layla veut simplement profiter du moment présent avec Cam, l’arrivée de cette demoiselle va remettre en question leur relation et leur avenir ensemble. Layla n’est plus la petite femme naïve du début, et elle sent bien que Cam lui cache des choses sur cette amie.

Une conclusion satisfaisante de cette petite série. Je ne m’attendais absolument pas à lire une série pareille avec le résumé qu’on m’avait montré, mais je ne suis absolument pas déçue du résultat. Le seul point négatif de cette série est qu’elle soit trop courte. Honnêtement, l’auteure avait vraiment les capacités à écrire un roman complet tout en étoffant correctement les personnages.
Mais ne vous arrêtez pas sur ce petit point négatif, Layla et Cam sont des personnages à découvrir, et j’ai vraiment apprécié le changement de comportement de Layla, qui finit par s’affirmer au fil des nouvelles.
J’ai tout particulièrement apprécié les dernières pages du livre, j’aime vraiment les personnages qui savent prendre des décisions comme Layla.

En conclusion, j’ai vraiment aimé cette série, et je suis un peu triste que ce soit fini. Bon, je vous avoue, je ne perds pas l’espoir de découvrir un tome surprise de la part de l’auteur

Merci à N. Raines et Xpresso Book Tours pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.