Olivia Twisted (t2) : Olivia Decoded

olivia2Titre : Olivia Decoded (VO)
Auteur(e) : Vivi Barnes
Maison d’édition : Englanted, collection Teen (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Thriller
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Ce n’est pas mon Jack, qui, une fois m’a regardé comme si j’étais dans un autre monde. Le gars qui a occupé la plus grande partie de mon esprit pendant huit mois.
C’est Z, le hacker criminel avec un agenda tordu et un arsenal rempli de colère.
J’ai passé la dernière année de ma vie en essayant de rester sur la bonne voie.  Nouvelle école. Nouveaux amis. Nouvelle attitude. Mais les vieilles habitudes sont durs à effacer, et en un coup d’oeil Jack-le hacker qui m’a enrôlé dans sa vie et son cercle de piratage, a volé mon cœur, et à chaque souvenir, chaque instant perdu, chaque sentiment me précipite en arrière. Mais Jack n’est pas le seul qui a refait surface dans ma vie. Et si je ne peux pas briser les défenses de Z et atteindre le vieux Jack, quelqu’un va se blesser … ou pire.

Avis de Jinxx :
Well, well, well….
Bon… nous voilà en présence du deuxième tome de la série Olivia Twisted, dont je n’avais pas fait de joyeuses éloges. Je m’étais dit que je n’allais pas continuer cette série si jamais un tome trois venait à pointer le bout de son nez. Et je maintiens cette idée.
Non pas que celui-ci fut décevant, mais ça n’a rien apporter de nouveau à l’histoire.

Huit mois se sont écoulés depuis la mésaventure d’Olivia. Huit malheureux mois, depuis sa rencontre avec Z, alias Jake. Huit mois qu’elle vit enfin une vie normale depuis qu’elle a retrouvé son grand-père. Mais voilà que les choses se compliquent lorsqu’elle reçoit de mystérieux cadeaux qui ne proviennent pas de Jake…
Notez bien que je ne dis pas « son petit ami » Jake. Ouais, c’est un élément capital à toute l’histoire.

Je ne vais pas entrer dans les détails sur le cas Olivia, vu qu’elle n’a pas du tout changé entre ses deux tomes, ni dans le cas de Jake d’ailleurs… alors de quoi je vais parler, si je ne peux parler ni de l’un, ni de l’autre ?
Eh bien, de l’histoire voyons ! Précédemment, j’ai dit que ce tome n’apportait rien de nouveau à l’histoire. Pourquoi ? Tout simplement ça reprend les bases du début, à un détail près, c’est qu’on connait déjà les protagonistes. C’est à dire, on démarre avec une Olivia qui n’est plus avec Jake, puis on se retrouve avec une situation assez intéressante (ouais, elle l’était), puis histoire de cœur, action et fin.

Je ne sais pas… pourquoi faire une histoire avec une séparation alors qu’elle n’était même pas justifiée. La meuf le revoit et sort : « Oh non ce n’est pas mon Jake. C’est Z. » Wow, limite tu essaies de nous faire croire que Jake est skizo. Non ! Il ne l’est pas ! Sérieusement, la fin du premier tome montrait à quel point un nouveau départ s’annonçait pour eux, surtout pour Jake. A croire que ce mec est une girouette. Un coup, oui je veux être gentil, un coup c’est non je veux être un bad boy. Non mec, ta réputation est déjà toute faite depuis ce que tu as fait dans le 1. C’EST FOUTUUUU !!!!

Point positif, c’est la trame. A la différence du premier tome où vraiment j’ai trouvé cela bof bof, celui-ci relève le niveau. Ce n’est pas du grand suspense, ni du thriller comme on veut nous faire croire, mais il y avait du potentiel qui cette fois n’a pas été trop gâché par de la romance. J’ai bien apprécié l’ambiance, la petite enquête sur l’expéditeur du mystérieux cadeaux. Ouais, là c’était top. Après, est-ce qu’il y avait vraiment des méchants ? …. Non mais l’auteure aime bien mettre un cadavre dans l’histoire pour faire style c’est choquant et tout… autant dans le premier cette mort était voulue et bien méritée, autant dans celui-là, elle était complètement inutile et sans intérêt….

Moralité de cette histoire, Vivi a une fois de plus montré qu’elle a de l’idée mais pas exploitée de la bonne façon. Elle aurait dû donner plus de caractère à ses personnages pour qu’on s’y attache dès les premières lignes. Ainsi les actions seraient passées comme de l’eau, fluiiiiiideeee…..
Elle a un bon style, il y a pas à dire. Je pourrais même lui laisser une seconde chance mais pas avec cette série si elle compte écrire un tome 3. Dont je ne vois aucun intérêt….

Merci à Entangled Teen pour ce service presse.

challengeYA5Jinxx : 26/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.