Le club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux

14159170_1141570762594344_1267065405_nTitre : Le club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux (VF)
Auteur(e) : Emily Blaine
Maison d’édition : Harlequin, collection &H
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2016  (France)
Note : 16/20

Résumé :
Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française.
Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense ! C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à : Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit.

Avis de Tora :
Depuis le temps que cette auteure me faisait envie, et dont j’ai entendue tellement de bien, j’ai décidé de lire ce recueil de nouvelles afin de me faire une idée de son style. Et il se révèle que la première nouvelle, Passion sous Contrat, je l’avais déjà lu à époque où elle était parue en ebook. Sauf que je ne m’en souvenais pas du tout jusqu’à voir la couverture de l’ebook en question.

Cette première nouvelle nous conte l’histoire de Sarah promue au poste d’assistante du grand patron, ce qui ne l’enchante guère car elle a faible pour le DRH, Nicolas. Mais Alexandre ne l’entend pas de cette oreille, il tente de la séduire par tous les moyens, sauf que cette chère Sarah n’a pas sa langue dans poche. Une romance dont le déroulement des événements n’est pas surprenant. Au début, les mots comme contrat et patron, ressortant du résumé m’ont fait un peu tiquer (oui car je fuis au maximum ce genre d’histoire). Une lecture sans vraiment de réelle intrigue bien qu’on se laisse entraîner très facilement au fil des pages.

Les deux nouvelles qui suivent m’ont davantage fait apprécier cette lecture, que je trouve bien meilleure que la première. Celles-ci se suivent également dans l’histoire. Une nuit dans les Étoiles nous plonge dans une rencontre entre Anna, une jeune femme, et Mark, un père d’une fille de cinq ans. La neige retardant tous les départs d’avions, ils vont finir par combler l’attente ensemble. Une attirance est immédiate entre les deux. Et elle pourrait bien créer des étincelles. La seconde partie, Ma vie sous tes Étoiles, nous réunis avec les mêmes personnages. Sauf qu’ici, il s’agit du point de vu de Mark. Elle dévoile la vie d’un père dans l’attente de revoir un jour Anna. Ce jour arrive, leur relation intense renait, mais est-ce réel ou passager, encore une fois ?

La première partie m’ayant plu, et étant donné la fin, j’espérais une suite. Je n’ai pas été déçue car Emily Blaine nous montre toute la tendresse, la tristesse et le désir dans une relation « passagère ». Une relation qui se transforme peu à peu, devenant plus sérieuse, plus concrète alors qu’ils se connaissent à peine, donnant l’impression du contraire.

Vous l’aurez compris, cette première lecture de l’auteur m’a ravie, me permettant enfin de goûter à sa plume et son humour.  Un livre qui se lit pour une totale détente. La fraîcheur de Emily Blaine fait du bien à nos cerveaux encombrés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.