Fairytale Shifter (t3) : The Lost Slipper

fairytaleshifter3Titre : The Lost Slipper (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale / Erotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Lorsque l’alpha tombe amoureux… Il est celui qui est le plus amoureux.
La première fois que Stone a vu Winnie, elle était seule dans les bois avec aucun souvenir d’où elle vient.
Avec un seul regard, il sait que quelque chose est différent. Lorsqu’elle a enfin l’âge et que ses chaleurs d’accouplement se réveillent, il réalise qu’elle a toujours été l’élue.
Envoyée vivre dans une famille étrange, Winnie a été forcée de supporter un traitement haineux de la part de sa belle-mère et ses demis-soeurs.
Etre la compagne de l’alpha change ça.
Mais lorsque son passé la retrouve, la chaleur survivra-t-elle au dernier coup de minuit ?

Avis de Ash :
Alexa Riley est de retour avec ses métamorphes et les loups ne sont plus les seuls de la partie ! Winnie, un personnage que l’on a déjà rencontré, n’est pas une louve, mais bien une ourse avec un prénom pareil. Et comme on s’y attendait, l’alpha Stone va ouvrir les yeux, passer à l’attaque et s’en mordre les doigts, surtout après le traitement qu’il a eu envers Xavier et sa petite soeur. L’auteure revisite à sa sauce Cendrillon et ce que je peux dire, c’est que c’est bien plus chaud et amusant que la version de Disney.

Winnie est une adolescente qui a perdu ses souvenirs d’enfance, qui elle est, sa famille et ce qu’elle a vécu. Traumatisée, elle s’est accrochée à Stone avant d’être refourgée à une famille d’accueil pas vraiment accueillante. Notre petit cendrillon va en voir de toutes les couleurs, tout en s’affirmant peu à peu, surtout dès qu’elle devient adulte et trouve son compagnon. Winnie est vraiment adorable, elle manque de confiance en soit, elle est complexée à cause de ses garces de demi-soeurs, mais Stone va au moins réussir à la décoincée et à la réveiller.

Stone est l’alpha de sa meute, il se doit de surveiller tout le monde et les protéger, surtout la petite ourse qui réveille des sentiments longtemps endormis. Il est assez intéressant de voir qu’il emprunte le même chemin que Xavier, le compagnon de sa soeur à qui il a fait vivre un enfer. Il va vite tout remettre en question, regretter certains de ses choix et demander de l’aide à ses amis proches. Je suis assez mitigée avec Stone à vrai dire. Bien qu’il soit touchant et charismatique, certains des aspects de sa personnalité m’ont gênés, comme sa trop grande autorité et son intolérance. Il a aussi du mal à se remettre en question.

On continue sur la lignée des deux premiers tomes mais avec un peu plus de suspens grâce au mystère du passé de Winnie. Qui est-elle ? Pourquoi une oursonne était-elle seule dans les bois si sage ? Pourquoi ne se souvient-elle de rien ? Son passé va frapper littéralement à sa porte et on va découvrir tout un pan de l’univers qu’on n’espérait pas, qui est intéressant et l’enrichissait. La suite est facile à deviner mais ça ne m’empêchera pas de la lire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s