Royal Saga (t1) : Commande-moi

royalsaga1Titre : Commande-moi (VF) / Command Me (VO)
Auteur(e) : Geneva Lee
Maison d’édition : Hugo & Cie, collection New Romance
Genre : New Adult / Romance / Contemporain / Érotique
Parution : 2016 (France) / 2014 (USA)
Note : 15/20 [Ash : 15/20 ; Yuki : 15/20]

Résumé :
Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Avis d’Ash :
Pour une fois, on a été assez chanceuse pour ce qui est du challenge du mois, on était toute d’accord sur le livre choisit. Même si j’avais quelques apriori à cause de ressemblances avec 50 Shades, j’ai très vite était surprise par le rendu final et la qualité de l’intrigue. Clara et Alexander ont su m’intriguer, m’intéresser et parfois même me passionner en cassant les codes des romances princières.
Clara vient de finir ses études, elle a un nouveau job qu’elle a hâte de débuter et elle sort d’une relation problématique. Sa meilleure amie et colocataire, Belle, tente de la remettre en selle avec des relations d’un soir et manque de bol (ou pas), elle croise le chemin du prince héritier qui va très vite devenir plus qu’un coup d’un soir. J’ai trouvé intéressant de la voir changer rapidement, passer d’une jeune femme naïve et mal dans sa peau, en une sirène sensuelle qui laisse sortir son côté garce et qui sait ce qu’elle veut.
Tout cela est possible grâce à Alexander, un prince charmant en apparence, et lorsqu’il le souhaite, mais qui est surtout le vilain petit canard de la famille, voué à devenir Roi mais qui n’a pas sa place parmi les siens. C’est un personnage vraiment sombre que l’on découvre peu à peu. J’ai apprécié ce que j’ai vu de lui, aussi bien son côté dominateur que ses doutes et faiblesses. Malheureusement, les facilités de caractères (au vu de son statut) et son langage m’ont un peu fatigué, parce que c’est trop typique de ce genre de romance.
Même si leur histoire commence surtout par une question d’image et de sexe, très vite les choses deviennent sérieux entre eux, même si X s’en défend. C’est très chaud, la domination, la soumission et le désir est au cœur de leur relation. Pourtant, sur les derniers chapitres les sentiments pointent le bout de leur nez, ce qui est appréciable. Entre les scandales, les rumeurs et les mystères, leurs sentiments naissants vont être mis à mal.
Bien qu’il y ait des ressemblances flagrantes avec d’autres romances similaires, je trouve tout de même que Commande-moi arrive à tirer son épingle du jeu. C’est probablement dû au style de l’auteure qui rend les péripéties du couple prenant. Les personnages secondaires comme Norris, Belle ou Andrew rajoute de l’intérêt, on a envie d’en savoir davantage sur eux. Je lirais la suite avec plaisir, car malgré des rebondissements prévisibles, le final attendu, tout cela relance tout même l’histoire et j’ai envie de savoir comment ils vont s’en sortir.

Avis de Yuki :
J’avais lu le premier tome de la série GILT puis j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur lors du festival de Bandol. J’ai eu très envie de découvrir ce roman et j’ai fini par me lire les 3 tomes à la suite.
Clara Bishop fête son diplôme avec son amie Belle dans son école prestigieuse. Au cours de la soirée, Clara ressent le besoin de s’échapper, mais surtout de fuir le frère de Belle. Elle rencontre sur la terrasse un bel inconnu aux yeux bleus hypnotique. Ils ne se connaissent pas, mais le courant passe très bien entre eux, à tel point que le bel inconnu l’embrasse pour « échapper à son ex ».
Mais la surprise est encore plus grande quelques jours plus tard quand elle fait la une de la presse, avec en première page, une photo d’elle embrassant son bel inconnu… qui n’est pas si inconnu, ce n’est autre qu’Alexander de Cambridge, prince et… futur roi d’Angleterre.
Alexander a beau être prince, il n’en est pas charmant pour autant. Il est beau, a un physique de rêve, fait fondre toutes les femmes — même sans son statut de prince —, mais il n’est pas charmant, loin de là. Il a un besoin de contrôle sur tout. Et Clara qui a beau être terriblement attirée par lui, sera-t-elle lâcher complètement prise ?
Alors, autant vous le dire tout de suite, ce livre est vraiment érotique, il y a du sexe partout. Alexander est un homme qui contrôle, même au lit, mais attention, il n’est pas Christian Grey pour autant, et Clara n’est en rien Anastasia. Si j’ai réussi à lire l’histoire jusqu’au bout, ça montre vraiment que ce livre n’est pas un simili 50 nuances de Grey. Mais il est bien plus.
L’auteure nous plonge dans une histoire d’amour entre une jeune demoiselle, moitié anglaise (de par son père) et moitié américaine (par sa mère) ce qui va lui valoir beaucoup de remarques déplacées par l’entourage d’Alexander. Mais Clara est une jeune femme de caractère, elle a un lourd passé qui a fait d’elle, la femme forte qu’elle est aujourd’hui.
Ce personnage ne s’intéresse pas à Alexander comme toutes les femmes s’intéressent à lui parce qu’il est l’héritier de la couronne. Elle tombe amoureuse de lui pour ce qu’il est, avec son passé et ses innombrables blessures.
Mais Alexender n’est pas un homme qui fait dans la romance. L’amour ? Il le refuse, et malgré sa forte attirance pour Clara, il n’est pas prêt à ouvrir son cœur facilement. De plus, sa famille des projets pour lui, et il les accepte. Mais Clara sera-t-elle les acceptés ?
Alexander est un homme fort qui ne fait pas dans la douceur, sauf quand il s’agit d’une personne.
L’auteure écrit cette histoire avec une telle facilité qu’on se retrouve happé par le roman et qu’on ne voit pas les pages ni les chapitres défiler. L’auteure jongle parfaitement avec la romance, l’érotisme et beaucoup d’intrigues qui s’étofferont au fil des romans.
Mais attention, autant vous prévenir que le sexe a une part très importante dans ce premier volume. Si vous voulez le lire, il vaut mieux vous y préparer.
L’auteure s’amuse à jouer avec les émotions du lecteur à tel point, qu’une fois le premier volume terminé, vous n’aurez qu’une envie, commencer le deuxième tome.

ImageChallenge réussi : Ash
Challenge échoué :
Jinxx, Tora, GDS, Yuki, Hana

NAbanAsh : 14/30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.