Everything

everythingfTitre : Everything (VO)
Auteur(e) : Erin Noelle
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Spin-off : Book Boyfriend
Lu en anglais 
Note :  16/20

Résumé :
La musique fait partie de mon ADN, battant très fort dans mes veines, résonnant fort dans mes os. Ce n’est pas surprenant, mon père était une rock star et ma mère avait la voix d’un ange.
Avec ma sœur jumelle à mes côtés dans notre duo rock indé, Singed Wings, nous étions enfin prêts à voir notre nom sur les néons quand nous avons fait l’ouverture pour le meilleur show dans les stadiums — Jobu’s Rum Summer Reunion Tour.
La vie dont j’ai toujours rêvé était enfin a porté de main. Tout ce qu’il me restait à faire, c’était de finir mon dernier semestre au lycée.
Mais il y avait un problème : Mme Sloan, ma nouvelle professeure d’histoire de l’art.
La même Mme Sloan que j’ai rencontrée comme Belle, la sexy petite fée qui m’a captivé au concert du Nouvel An.
La même Mme Sloan qui occupe toutes mes pensées depuis cette nuit.
La même Mme Sloan qui me mettait en danger de redoublement avec ses cours.
Mon rêve se trouvant juste au bout de cette ligne, toute mon attention aurait dû se concentrer sur mes cours et ma musique…
Mais je ne m’étais pas attendu à ce qu’elle bouscule mon monde… et qu’elle change tout.

Avis de Yuki :
J’ai un peu tiqué sur cette romance « interdite, je n’aime vraiment pas ce genre d’histoire qui a tendance à me taper sur le système. Mais je dois avouer que c’est la première fois que je lisais ce genre de romance où le professeur était une femme et l’élève un homme. Alors, je me suis dit, pourquoi ne pas lui laisser une chance ?

Passons à l’histoire, Everett est un passionné de musique, ce qui n’est pas étonnant, son père étant membre d’un groupe de rock très célébre : Jobu Rum.
Avec sa soeur jumelle, ils ont créé leur duo et cartonnent dans leur petite ville du Texas. Everett veut connaitre la même carrière que son père, et il aura la chance de percer dans le monde de la musique en faisant les premières parties de la tournée mondiale des Jobu Rum, qui commencera tout de suite après la fin de sa dernière année de lycée.
Tout sourit à la vie d’Everett, il ne lui reste plus qu’à obtenir de bonnes notes en cours pour avoir son diplôme et à créer de nouvelles chansons pour la tournée.
Belle vient d’arriver au Texas. Le lycée qui vient de l’employé l’a prévenu quelques jours plus tôt qu’elle allait devoir prendre un poste après les vacances de la nouvelle année. Mais heureusement pour elle, sa meilleure amie vit dans cette ville. Elle peut donc se concentrer à stresser sur son nouvel emploi, car ce sera la première fois pour elle qu’elle enseignera.

Pour fêter le réveillon, sa meilleure amie l’invite à passer la soirée dans un bar avec son mari et un ami. Durant la soirée, elle remarque un bel inconnu sur scène, et ce dernier aussi l’a remarqué. La tension sexuelle est palpable, et ils finissent par fricoter à l’arrière de la camionnette de la petite « rockstar ». Mais une personne les interrompt avant qu’ils n’aillent jusqu’au bout, et Belle s’enfuit de honte. Cette relation a été trop vite, tout était trop chaud.
Mais ce sera encore plus chaud, quand quelques jours plus tard, elle le retrouve dans sa salle de classe. Et le pire de tout, c’est un élève. Belle se prend une gifle monumentale. C’est une adulte, une prof, elle ne peut pas laisser un gamin chambouler sa vie. Elle se doit de montrer l’exemple et d’être ferme.
Mais Everett ne peut s’empêcher de la désirer et il fera tout pour l’avoir.

J’étais très hésitante pour lire ce roman, mais une fois la lecture commençait, je me suis rapidement prise au jeu de ce couple « interdit ». Il faut dire qu’une fois réunis, Belle et Everett font des étincelles.

Le personnage de Belle est un peu à donner des claques. Elle est adulte, mature, mais ses désirs prennent complètement le dessus dès qu’elle aperçoit Everett. Quitte à prendre un jour de repos pour ne pas avoir à le croiser dans les couloirs. (Hé oh ! Prend ton boulot au sérieux !). Mais à côté de ça, elle est douce et gentile. Elle n’a pas vraiment de caractère, et c’est ce qui ne me plaît pas chez elle.

Everett, quant à lui, a beau être jeune, il a le caractère et le comportement d’un adulte de 50 ans. Je dirai qu’il est le personnage le plus réfléchi (enfin ça dépend) et le plus mature de ce couple. Ce qui est assez étrange, dans la mesure où c’est un adolescent avec les hormones en ébullitions. Je dois bien vous avouer, je pense que l’auteure a mal calculé son coup avec ce personnage. Il n’est franchement pas crédible dans le rôle de l’adolescent future star du monde de la musique avec la tête complètement sur les épaules. Bon, bien évidemment, dès qu’il s’agit de sa chérie, il devient vite jaloux et possessif, et je dois bien vous avouer qu’il n’y a qu’à un seul moment de l’histoire où il faisait véritablement son âge.

Enfin bref, malgré ce mauvais calcul de l’auteur, l’histoire est plutôt agréable à lire. Elle se déroule sur une période de plusieurs mois, mais encore mieux, au lieu de changer de chapitre pour annoncer une ellipse narrative, aussi petite soit-elle, l’auteure préfère changer de paragraphe. Autant vous dire, que vous pouvez avoir certaines difficultés à comprendre l’histoire quand vous changez de paragraphe et que vous vous retrouvez une à deux semaines plus tard.

Mais malgré ces erreurs, l’auteure a écrit une bonne romance, je regrette simplement, le manque de sueur froide qui aurait normalement dû avoir lieu avec leur relation. Mais à côté de ça, l’auteur nous écrit une belle romance sur deux personnes qui se complètent parfaitement, et qui se fichent de la différence d’âge. L’amour et la passion sont les plus importants après tout.
Attention, pour lire ce livre, il faut avoir lu avant une série de l’auteure, Book Boyfriend, sous peine d’être gravement spoiler.

Merci à Erin Noelle et TRSOR Promotions pour ce service presse.

Laisser un commentaire

