The Syndicate (t4) : The Deliverance of Dilan

the deliverance dilanTitre : The Deliverance of Dilan (VO)
Auteur(e) : Kathy Coopmans
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporaine
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Dilan Levy. L’homme mystérieux.
L’homme avec une guerre à finir.
L’homme qui a été envoyé derrière les barreaux pour un crime qu’il n’a pas commis.
L’homme qui a disparu après qu’on lui ait tiré dessus.
L’homme qui est tombé amoureux de la femme.
La femme innocente.
Il est de retour pour exercer sa vengeance tant méritée.
Anna Drexler.
Il lui a sauvé la vie.
Il a prit une balle pour elle.
Puis il est partit.
Pendant 6 longs mois, elle a essayé de l’oublier.
Son visage, ses tatouages. Son corps de pécheur.
Elle est peut-être innocente. Elle n’est pas naïve.
Dilan est de retour. Anna est déterminée.
Deux personnes se tiennent sur leur chemin.
Un frère et une sœur.
Le cartel mexicain.
Ils ont commencé la guerre.
Finissons-la.

Avis d’Ash :
Nouveau tome et nouveau couple de l’univers The Syndicate de Kathy Coopmans, mais les personnages sont loin d’être des inconnus ! Dilan est une tête connue depuis les mésaventures de son cousin Roan et Anna est apparu dans le livre précédent puisqu’elle est liée à Aidan. Une fois n’est pas coutume, leur romance mouvementée est née dans l’histoire précédente, tout en connaissant des complications. Que va-t-il advenir de ces deux-là ? Pour le savoir il suffit de lire The Deliverance of Aidan !

Aidan est donc au cœur de la controverse puisqu’il a disparu après s’être fait tiré dessus. En chemin, il a brisé le coeur de la belle et douce Anna qui est très loin de le laisser insensible. Mais il est prêt à tout pour sa vengeance, peut-être trop et il va le payer cher. J’apprécie vraiment qu’il aille au bout de son projet quel qu’en soit le prix, mais je pense qu’après tout ce qu’il a vécu les années précédentes avec les siens, il aurait pu leur demander de l’aide plus tôt et donc éviter certains problèmes. Mais bon, on lui pardonne tellement il est sombre et craquant à la fois.

Anna est tout le contraire d’Aidan, même si cette pureté apparente qui attire ce dernier. Je dis bien apparente parce qu’au fond d’elle, elle cache de la passion, un énorme courage et des choses pas si gentilles que cela, surtout lorsqu’on s’en prend à ceux qu’elle aime. C’est une jeune femme joyeuse, agréable et très tolérante, elle s’est immédiatement adaptée à sa nouvelle famille que sont les clans Diamonds et Solokov. Mais attention, c’est probablement le personnage le plus étonnant de la série, celle qui case son image à une vitesse folle.

Une fois de plus, on suit l’évolution d’une relation qui a un passif, pas toujours positif. Aidan doit faire ses preuves après divers choix plus que controversés. Anna se montre plus dure et têtue que l’on pourrait le croire et c’est sa sensualité inattendu qui remporte pourtant la palme. Bien que la romance est important, c’est surtout la vengeance qui est central ici. Aidan veut se venger de ceux qui l’ont envoyés en prison et il ne va s’en priver, quitte à emporter d’autres personnes avec lui dans les embrouilles. On a beaucoup d’action et de surprise, avec en bonus l’arrivée d’une nouvelle « mafia » en la personne d’un cartel mexicain. L’intrigue ici est vraiment bien pensé et sans aucun doute la plus sombre.

Bref, ce quatrième opus est à mes yeux le plus aboutit et intense de la série à ce jour, un véritable coup de coeur. Cela est possible grâce au couple principal mais pas uniquement ! Les personnages secondaires connus et les nouveaux tels que Juan et Jazmine, la fraternité mexicaine, rajoute de l’huile sur le feu. On en prend plein les yeux, on dévore le livre et on a un final époustouflant avec une annonce imprévisible : un dernier livre qui sortira à la fin de l’année, Empire, qui s’annonce d’ores et déjà des plus sanglant et explosif, alors vivement le final !

Merci à Kathy Coopmans et TRSOR Promotions pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s