The Syndicate (t3) : The Absolution of Aidan

syndicate3

Titre : The Absolution of Aidan (VO)
Auteur(e) : Kathy Coopmans
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporaine
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20

Résumé :
Aidan Hughes
J’ai été cruel avec Deirdre La Russo. Dit des choses que je n’aurais jamais dû dire à une femme. Vu des choses lui arriver.
Des choses plus sombres que la bouteille de liqueur que je consomme.
Je me suis sentit impuissant.
Vaincu.
Les souvenirs sont plus tortueux que le fait de la torturer.
Puis elle est revenue dans ma vie, seulement elle n’est pas seule.
Deirdre La Russo
J’ai eu mes raisons pour partir.
J’ai vécu un enfer.
J’ai été frappée, torturée. Droguée.
J’ai des secrets.
Je dois les dire.
Le danger nous a réunis.
Le danger pourrait bien nous séparer.

Avis d’Ash :
Décidément, je vais de surprises en surprises avec cette série. Kathy Coopmans pousse les choses toujours plus loin, plus fort et on savoure ! A chaque nouveau livre, un nouveau couple de personnages que l’on connait déjà et qui deviennent rapidement nos préférés, sans oublier les personnages secondaires importants et qu’on adore. Mais revenons à nos moutons avec The Absolution of Aidan qui est la suite direct du livre précédent, avec Aidan et Deirdre en protagonistes, ça promet quelque chose d’explosif !

Aidan est un ami proche de Roan et lorsqu’on le rencontre, c’est sous le nom de Beamer à cause de sa passion pour l’alcool du même nom. Il vit de l’autre côté de la barrière, devenant un homme de main de confiance du clan Diamonds. C’est un véritable taciturne, un ours mal léché sexy comme on les adore, mais qui fait son boulot jusqu’au bout, quitte à faire des conneries dans sa vie personnelle. Il ne mâche pas ses mots, ce qui donne naissance à de véritables disputes à mourir de rire avec Deirdre.

D’ailleurs, cette dernière est réellement son pendant féminin, elle ne sait pas quand se taire et n’hésite pas à dire tout ce qui lui passe par la tête, toujours avec classe et tact. C’est la meilleure amie d’Alina et une amie d’enfance de Roan, elle est indubitablement liée à la mafia et rien, ou presque, ne lui fait peur. Loyale, généreuse et drôle, elle a vraiment tout pour qu’on l’adore, d’autant plus lorsqu’on sait ce qu’elle a vécu au côté d’Aidan précédemment.

Ces deux-là ont d’ailleurs une romance atypique et qui évolue depuis le livre précédent. Ils se cherchent, ils s’engueulent et font des erreurs. Mais au milieu de leurs joutes verbales et leur passion débordante est né quelque chose de magnifique qui va les réunir : leur fils Diesel (qui est adorable comme tout !). On avait commencé les choses avec un couple tempétueux qui se lance des piques, on l’a toujours par la suite mais il a évolué en une famille unie et touchante. Aidan et Deidre ont changés tous deux et pour le mieux.

Mais bien entendu, il y a des soucis qui arrivent à l’horizon, surtout après les actions de Royal, ça a forcément laissé des traces. Si en plus de ça il y a une nouvelle dose de problèmes qui arrive du côté de la famille d’Aidan, on ne va pas s’ennuyer. De nouveaux personnages font leur apparition et on les apprécie énormément, ou on les déteste dans le cas d’ennemis à abattre. On entre aussi plus profondément dans la mafia, leurs agissements, les guerres qu’il peut exister, mais aussi l’image qu’ils ont dans la société.

Ce qui est fort chez Kathy Coopmans, c’est qu’elle nous vend ses anti-héros à la perfection, on est du côté mafieux, on adore leur loyauté, leur volonté de protéger les leurs, on en oublie qu’ils sont le côté obscur de la force. Il y a des sentiments, de l’émotion et de l’action, avec en bonus tout un tas de rebondissements bienvenus. Une fois de plus on flirte avec la Dark Romance, ce que j’adore ! Il y a des moments doux, mignons et agréables, mais c’est aussi poignant et douloureux, plus réel au vue de vie qu’ils mènent. Bref, un troisième tome qui tient ses promesses et qui donne envie de lire la suite !

Merci à Kathy Coopmans pour ce service presse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.